Kulturhuset

Loisirs
Kulturhuset
Ouvert en 1974, Kulturhuset ( la maison de la culture) est un centre culturel situé sur la place Sergels torg dans le centre de Stockholm. Elle fut le siège du Parlement de Suède jusqu'en 1983.

Kulturhuset est l'une des plus grandes institutions culturelles d'Europe du Nord. Kulturhuset propose des bibliothèques, du théâtre, des conférences, des expositions, des films, de la danse et des concerts. Elle accueille environ 650.000 visiteurs par an.

Situé en plein centre de la capitale Kulturhuset est un espace public ouvert tous les habitants de Stockholm. La vision de l'architecte Peter Celsing était de créer un espace pouvant accueillir toutes les formes d'art. La façade de verre du bâtiment face à Sergels Torg renforce l'idée d'un espace commun partagé, et la nuit permet de voir l'intérieur en transparence. 

En 2014, environ 2.100 spectacles ont  été joués dont des spectacles de danse et des concerts. Depuis 2013, Kulturhuset possède sa propre compagnie de danse en résidence. Kulturhuset possède son propre théâtre : Stadsteatern qui est le plus grand théâtre d'Europe du Nord. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Lundi au vendredi : 09.00–19.00
Samedi - Dimanche : 11.00–17.00

Kulturhuset


Kulturhuset, Sergels torg 103 27 Stockholm Suède


Partager