Viking Museum

Loisirs
Viking Museum
Le musée viking baptisé Vikingaliv situé sur l'île de Djurgården a ouvert ses portes le 29 avril 2017 avec pour objectif de dévoiler toute la vérité sur ce peuple fascinant mais dont la représentation est souvent caricaturale.

Même si aucun Viking n'a jamais foulé le sol de Stockholm encore enfouie sous les eaux au 11eme siècle, les 2000 m2 du musée permettent de se documenter, de faire le point sur les découvertes archéologiques récentes et de se forger une image plus nuancée du peuple scandinave. Mais surtout, cette exposition familiale, ludique et interactive, réussit l’exploit, notamment grâce à une scénarisation et mise en scène efficace, de donner vie aux Vikings. 

Le musée occupe une position assez stratégique à Djurgården : situé entre le musée Vasa, le musée Abba, Skansen et Gröna Lund. 
 
L'objectif de l’exposition est de casser les mythes et les conceptions erronées sur les Vikings. Celles-ci, héritées du 19ème siècle, ont été forgées par des artistes et des écrivains scandinaves en mal de valeurs fondatrices pendant la période nationale-romantique. C’est pendant cette période que le fameux casque viking, entre autres, fait son apparition dans l’imaginaire collectif.
C’est ainsi l’occasion de passer en revue quelques affirmations erronées sur les guerriers vikings, sur le rôle des femmes et des enfants dans la société viking, sur ce qu'ils mangeaient et buvaient mais également sur leur santé et leur hygiène, leurs rites et leurs dieux, leur langue, leurs costumes, leurs bateaux, leurs voyages.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


29 avril/ 31 août ouvert tous les jours de de 10h à 20h
A partir du 31 août ouvert tous les jours de 10h à 17h

Viking Museum


4488 Djurgårdsvägen 11521 Stockholm Suède

Contact


info@vikingaliv.se


08-400 229 90


Partager