Stockholm City Hall

Loisirs
Stockholm City Hall
L'hôtel de ville de Stockholm est l'un des bâtiments les plus connus et les plus visités de la ville. Il est le siège du conseil municipal de la capitale, mais il est reconnu pour accueillir chaque année le banquet des prix Nobel.

Conçu par l'architecte Ragnar Östberg, l'hôtel de ville fut construit entre 1911 et 1923. Il est constitué de huit millions de briques rouges et est organisé autour de deux grandes places inspirées des palais italiens de la Renaissance : la "Cour des citadins"  en extérieur et le "Hall bleu"en intérieur. Ce hall est célèbre pour accueillir le banquet qui suit la cérémonie de remise des prix Nobel le 10 décembre de chaque année. Il contient également l'un des plus grands orgues d'Europe du Nord.

La "Salle dorée" surplombe le Hall bleu. Ses murs sont recouverts de plus de dix-huit millions de morceaux de mosaïque de verre et d'or. À l'origine, sa construction devait durer sept ans mais cette durée fut raccourcie à deux ans pour pouvoir livrer le bâtiment à temps. La salle peut accueillir jusqu'à 700 places assises lors de banquets. Au sommet de ses 106 mètres, la tour du bâtiment est surmontée des trois couronnes, ancien symbole de la Suède. Östberg souhaitait que la hauteur de la tour dépasse celle de l’Hôtel de ville de Copenhague.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Visites guidées:
Tous les jours : 9.00 – 15.30 (toutes les 30 minutes)
En français: 10.30 et 13.30

Stockholm City Hall


1 Hantverkargatan 111 52 Stockholm Suède

Contact



Partager