Fotografiska

Loisirs
Fotografiska
Fotografiska est un musée situé sur l'île de Södermalm à Stockholm qui est consacré à la photographie. Le musée à ouvert ses portes pour la première fois le 20 mai 2010.

Situé au cœur de Stockholm, le musée dispose d'un espace d'exposition de 2.500 mètres carrés et propose 4 expositions majeures par an et environ 15-20 expositions mineures. Nos expositions sont parmi les attractions les plus populaires de la ville avec plus de 500.000 visiteurs par an . En plus de visiter nos expositions, vous pouvez écouter des concerts, manger, boire, prendre un cours de photographie ou même organiser un événement ou une conférence dans un environnement créatif.

L'ambition du musée est d'exposer des photographes de renommée mondiale dont beaucoup n'ont jamais été présentés en Suède, mais aussi de présenter des artistes qui ne sont pas encore connus. Depuis notre grande ouverture, le 20 mai 2010, nous avons organisé des expositions de photographes réputés tels qu'Annie Leibovitz et David LaChapelle ainsi que de nouveaux photographes comme Nick Brandt, Helena Blomqvist, Klara Kallstrom et Johan Wik.

Fotografiska est logé dans un ancien bâtiment industriel de style Art nouveau datant de 1906. Conçu par Ferdinand Boberg, le bâtiment a été utilisé pour des contrôles douaniers et est classé comme un bâtiment d'intérêt culturel. La façade de brique originale est intacte, tandis que l'intérieur a été rénové pour abriter le musée. Aujourd'hui, l'espace entier de 5.500 mètres carrés est rempli de photographies et d'expositions. 

Remarque : Fotografiska est un musée cash free  et n'accepte que les paiements par cartes de crédit. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Dimanche - Mercredi : 09:00 am – 23:00
Jeudi au Samedi : 09:00 – 01:00

Fotografiska


22 Stora Tullhuset Stadsgårdshamnen 116 45 Stockholm Suède

Contact


info@fotografiska.eu


+46 (0)8 50 900 500


Partager