Skansen

Loisirs
Skansen
Skansen est le plus ancien musée en plein air au monde ! Fondé en 1891 par Artur Hazelius, le parc à vocation ethnologique a pour objectif de préserver le patrimoine historique et culturel de la Suède.

Situé sur l'ile de Djurgården, Skansen est le lieu où l’histoire de la Suède se raconte et se vit : comment vivait-on autrefois en fonction des saisons et du climat ? Quels étaient les us et coutumes, le travail, les fêtes et le quotidien d’antan ? Skansen est également un lieu où l’on célèbre toutes les grandes fêtes du calendrier suédois. Une programmation vivante s’y déroule toute l’année : pendant les mois d’été, des concerts, des danses traditionnelles et des chorales sont proposés, tandis que le marché de Noël se tient au coeur de l’hiver avec ses danses autour du sapin.

Skansen est un lieu unique où l’histoire rencontre le présent, où les traditions et l’artisanat suédois sont toujours vivants, et où les gens de tous les âges se retrouvent. C’est le seul musée en plein air du monde avec des animaux sauvages. Vous y découvrirez des animaux nordiques, des races rustiques, des animaux domestiques et des animaux
exotiques.

Le vivarium de Skansen et l’installation Notre Afrique montrent des animaux exotiques, notamment des singes, des oiseaux, des reptiles et des insectes. Le parc qui entoure le musée comporte divers types de cultures et jardins.

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Entrée principale: (été)
Lundi - Jeudi : 10:00 - 20:00
Vendredi et Samedi : 10.00 - 22.00
Dimanche : 10:00 - 20:00

Skansen


49-51 Djurgårdsslätten 11521 Stockholm Suède

Contact


info@skansen.se


+46-8-442 82 00


Partager