Musée Vasa

Loisirs
Musée Vasa
Le Musée Vasa ( Vasamuseet) est un musée maritime situé à Stockholm, sur l'île de Djurgården, le musée présente le seul vaisseau du XVIIe au monde a avoir été conservé: le Vasa. La découverte de plus de 95 % des pièces d'origine et de centaines de sculptures ciselées à bord du Vasa en fait un trésor unique.

Le navire de guerre au 64 canons a coulé à la sortie du port lors de son voyage inaugural en 1628. L'impressionnante salle principale du musée contient le navire lui-même et des expositions relatant l'opération de sauvetage du navire qui avait coulé dans le port de Stockholm, ainsi que des précisions historiques sur la Suède du XVIIe siècle.  Le Vasa a été restauré au niveau des sections les plus basses des trois mâts, a été équipé d'une nouvelle bôme, d'un revêtement d'hiver, et a vu certaines parties manquantes ou gravement endommagées remplacées. Les pièces de remplacement n'ont pas été traitées ou peintes et contrastent avec le matériau d'origine qui a été noirci par trois siècles d'immersion.
Ouvert depuis 1990, le Musée Vasa est l'un des incontournables de la capitale suédoise et accueille chaque année plus d'un million de visiteurs. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Lundi au dimanche : 8h30 à 18h (juin à août)

Musée Vasa


14 Galärvarvsvägen 11521 Stockholm Suède

Contact


vasamuseet@maritima.se


08-519 548 70


Partager