Moderna Museet

Loisirs
Moderna Museet
Moderna museet est le musée d'art moderne et contemporain de Stockholm situé sur l'île de Skeppsholmen dans le centre de Stockholm en Suède. Il a ouvert ses portes en 1958 et son premier directeur fut Pontus Hultén .

Le musée présente une collection permanente accessible gratuitement qui abrite des œuvres d'artistes majeurs de l'Époque moderne tels que Georges Braque, Sonia Delaunay, Henri Matisse, Edvard Munch, Wassily Kandinsky et Pablo Picasso, et d'autres1. Mais aussi les œuvres des nouveaux réalistes, notamment La Chèvre de Robert Rauschenberg introduite pas le directeur du musée, et des œuvres de Jasper Johns. Ponthus Hultéen a fait une grande donation au musée en 2005. Elle comprenait plus de 700 œuvres parmi lesquelles  des oeuvres de Salvador Dalí, Walter De Maria, Marcel Duchamp, Max Ernst,  Roy Lichtenstein, Kasimir Malevitch, Claes Oldenburg, Francis Picabia, Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely Andy Warhol... Le musée propose aussi plusieurs fois par an des expositions temporaires d'artistes contemporains. 

Le Moderna Museet entend être un musée ouvert dans un monde toujours plus grand, il veut continuer à travailler avec un esprit ouvert et expérimental typique de l'art moderne. La présence de l'art et des artistes est sa  principale préoccupation, ainsi qu'un dialogue avec un public participant activement. En développant cette interaction il veut construire un musée pour l'avenir.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Lundi : fermé
Mardi : 10–20
Mercredi: 10–18
Jeudi: 10–18
Vendredi: 10–20
Samedi: 11–18
Dimanche: 11–18

Moderna Museet


4 Exercisplan 11149 Stockholm Suède


Partager