Östermalms Saluhall

Gastronomie
Östermalms Saluhall
Le marché couvert d'Östermalm est un bâtiment situé dans le quartier d'Östermalm à Stockholm. Inauguré en 1888, il abrite encore aujourd'hui des boutiques d'alimentation et de gastronomie notamment scandinaves.

En 2007 le march couvert d'Östermalm a été nommé "le 7e meilleur marché alimentaire du monde" parl le prestigieux magazine Bon Appétit. Ce fut la consécration pour ce lieu de rendez-vous qu'on retrouve dans la plupart des guides de Stockholm et qui attire les visiteurs depuis plus de 125 ans. Le célèbre chef britannique Jamie Oliver avait récemment nommé l'Östermalms Saluhall comme l'un de ses endroits préférés à Stockholm. 
Dans le march couvert d'Östermalm  on trouve 17 commerçants dont beaucoup sont des entreprises familiales qui existent depuis plusieurs générations. Leurs maîtres mots sont : "Tradition, qualité et service personnalisé depuis 1888". Ce qui les unit, c'est la passion pour la bonne nourriture, la qualité dans tous les aspects de leur travail et le contact personnalisé avec le client. Produits traditionnels suédois tels que le saumon, les produits de la mer, des pâtisseries et confiseries traditionnelles, des fruits et légumes frais, des viandes et des fromages suédois et plus encore sont à retrouver au à l'Östermalms Saluhall. 
De 2016 à 2018, le bâtiment iconique en briques rouges est en rénovation. Le marché couvert est de fait transféré dans un bâtiment provisoire en bois et en verre de l'autre côté de la rue. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Lundi au vendredi : 9:30-20:00
Samedi : 9:30-18:00

Östermalms Saluhall


Östermalmstorg, 114 42 Stockholm Suède

Contact



Partager