Institut Karolinska

Éducation
Institut Karolinska
L'institut Karolinska (en suédois, Karolinska Institutet) est une université de médecine, basée à Stockholm en Suède. Il est l'un des centres de recherche médicale et de groupements universitaires les plus importants et les plus réputés d'Europe et du monde.

Il est notamment connu pour décerner tous les ans le prix Nobel de physiologie ou de médecine. L'institut, membre de la Ligue européenne des universités de recherche, associe une université et un hôpital de formation. L'essentiel des programmes est en suédois même si les projets de doctorats sont pilotés en anglais.

L'institut Karolinska a été fondé entre 1810 et 1811 comme centre d'entraînement pour chirurgiens militaires. Le premier nom qui lui a été donné était Medico-Chirurgiska Institutet (« institut médico-chirurgical »). En 1817, le nom propre suffixé (préfixé en suédois) Karolinska lui a été accolé en mémoire des Karoliner, appelatif donné aux soldats du roi Charles XIII de Suède. Le titre entier était Kongl. Carolinska Medico Chirurgiska Institutet. En 1968, l'intitulé fut simplifié pour Karolinska Institutet (KI), à savoir « institut Karolinska ».


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Institut Karolinska


1 Solnavägen, 17177 Solna Suède

Contact


info@ki.se


+46852480000


Partager