Institut Royal de Technologie

Éducation
Institut Royal de Technologie
L'Institut royal de technologie (Kungliga Tekniska högskolan) surnommée souvent : KTH est une grande école d'ingénieurs de Stockholm.

Elle a été fondée en 1827 et est la plus grande université de technologie scandinave. Elle est également celle qui est la mieux classée internationalement dans le nord de l'Europe (Scandinavie, pays baltes, Pologne et nord de l'Allemagne). Le slogan de KTH est "science et art" (vetenskap och konst). Chaque année, environ 15.000 étudiants venus du monde entier parcourent ses bâtiments de briques rouges construits au début du XXe siècle dans le quartier central d'Östermalm. 

KTH veut travailler avec l'industrie et la société pour trouver des solutions durables à certains des plus grands défis de l'humanité: le changement climatique, l'approvisionnement futur en énergie, l'urbanisation et la qualité de vied'un population à la croissance toujours plus rapide. L'école aborde ces questions à travers la recherche et une éducation de pointe dans le domaine des sciences naturelles et de toutes les branches de l'ingénierie, ainsi que dans l'architecture, la gestion industrielle, l'urbanisme, l'histoire et la philosophie. Près des deux tiers du chiffre du budget de 4 milliards de couronnes sont dédiés à la recherche. En effet, KTH est aussi un institut de recherche national spécialisé dans cinq champs principaux : les E-sciences, les technologies de l'information et de la communication mobile, les transports, l'ingénérie de production, la biologie moléculaire. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Institut Royal de Technologie


8 Brinellvägen Stockholm Suède

Contact


info@kth.se


+46 8 790 60 00


Partager