Pride Parade Stockholm

Le 05 Août 2017 // Associatif
Pride Parade Stockholm
La Pride parade de Stockholm (ou marche des fiertés) est la plus grande du genre en Scandinavie. Organisée chaque année depuis 1998 durant l'été, elle réunit près de 50.000 participants et 500.000 spectateurs, présents pour célébrer et donner de la visibilité aux personnes bisexuelles, transsexuelles, queer et homosexuelles.

Le but de cette parade est de revendiquer l'égalité de toutes les formes d'orientations sexuelles et des différentes identités de genre. C'est une manifestation colorée et joyeuse qui veut défendre l'amour, la liberté d'être soi même et d'aimer qui l'on veut ! Le parcours de la pride de Stockholm est long de 4.3km (environ 2h de marche), l'itinéraire emprunté est celui-ci :  Kungsholmstorg - Norrmälarstrand - Hantverkargatan - Stadshusbron - Tegelbacken - around Rödbodtorget - Vasagatan - Kungsgatan - Sturenkatu - Lidingövägen - Östermalms IP.

Notez que la Pride Parade est l'événement central d'une semaine entière consacrée à la défense des droits LGBTQA+ à Stockholm. Celle-ci comprend notamment l'organisation de conférences, expositions, projections de films et documentaires et de concerts, vous pouvez retrouver le détail du programme sur le site internet de l'événement. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 05 Août 2017, de 13:00 à 16:00

Kungsholmstorg


Kungsholmstorg 11221 Stockholm Suède


Partager