Flamenco : Carmen de Bizet

Du 20 Juillet au 31 Août 2017 // Spectacles
Flamenco : Carmen de Bizet
La compagnie de Ballet Flamenco de Madrid reprend sa version du grand classique de Georges Bizet. Quelque vingt artistes sur scène accompagnés de musiciens en direct sont les protagonistes de cette interprétation chorégraphique.

Dans le contexte de Séville en 1830, l’histoire présente Carmen, une cigarière bohémienne libre et sensuelle qui vole le cœur de l’inexpert brigadier Don José. L’amour qu’il éprouve pour la belle jeune femme l’amène à quitter sa fiancée, à se soulever contre son supérieur et à abandonner sa vie martiale. Mais tous ces sacrifices resteront vains lorsque Carmen offre son amour au toréro Escamillo, un fait qui mettra Don José hors de soi dans une spirale de douleur, de haine et de jalousie.

La compagnie de Ballet Flamenco de Madrid revendique le besoin de rompre avec le cliché prétendant que la danse espagnole n’est faite que de flamenco. Cette version différente des autres souhaite transmettre les sentiments les plus purs à travers l’art de la danse. Le rythme, la magie, la beauté et l’harmonie s’épousent dans la danse et la musique de cette compagnie qui s’est adaptée aux goûts actuels et contemporains des spectateurs du monde entier.

Prix: à partir de 30 €


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 20 Juillet au 31 Août 2017

Teatro Nuevo Apolo


1 PlazaTirso de Molina 28012 Madrid Espagne

Contact



Partager