Apertura Madrid Gallery Weekend

Du 14 Septembre au 17 Septembre 2017 // Expositions
Apertura Madrid Gallery Weekend
Madrid se transforme en la capitale mondiale de l’art contemporain à l’occasion de la tenue de l’Apertura Madrid Gallery Weekend, un rendez-vous culturel lors duquel les galeries d’art et les musées inaugurent simultanément avec des horaires d’ouverture très larges leurs expositions. Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous les publics.

Pendant quatre jours, du 14 au 17 septembre, Apertura Madrid Gallery Weekend 2017 tiendra sa huitième édition qui le réaffirme comme le grand événement mondial de l’art après l’été. Son objectif principal consiste à permettre au grand public d'approcher la création contemporaine et diffuser la scène artistique madrilène à l'échelle internationale.

Organisé par l’association de galeries Arte_Madrid qui réunit 43 membres, cet événement attire des collectionneurs, des experts et des commissaires du monde entier qui y trouvent une sélection de grande qualité d’œuvres d’artistes espagnols et internationaux qui abordent des disciplines telles que la peinture, la sculpture ou la photographie.

Avec plus de 24 000 visiteurs lors de la précédente édition, Apertura Madrid s'est consolidé comme l'un des plus importants Gallery Weekend au monde, seulement devancé par Berlin en nombre de visiteurs.

De grandes institutions culturelles (Musée Reina Sofía, Musée Thyssen ou Centro Dos de Mayo), en collaboration avec la foire ARCO Madrid, programment des activités parallèles comme des visites guidées ou des brunchs pour permettre au public d’approcher l’art actuel. On remarque notamment les ARCO Gallerywalk, des visites guidées par des experts dans lesquelles les visiteurs parcourent les galeries.


Infos pratiques
Horaires


Du 14 Septembre au 17 Septembre 2017

Apertura Madrid Gallery Weekend




Remarque: Divers lieux dans Madrid

Contact



Partager