Photoespaña

Du 31 Mai au 27 Août 2017 // Expositions
Photoespaña
Madrid devient chaque été un rendez-vous incontournable pour les amateurs des arts visuels et de la photographie. Avec des expositions dans les principaux musées, salles et galeries d’art, ainsi que plusieurs activités autour de la thématique choisie annuellement, PHotoEspaña propose de découvrir les dernières tendances de l’art photographique ainsi que les derniers projets d’artistes internationalement réputés.

La précédente édition du festival réalisa un panorama de la photographie sur le continent européen. Le programme artistique du festival présenta des expositions par lesquelles le concept même d’Europe fut analysé : ce qu’il représente, ce qu’il a représenté et l’actuelle configuration du continent en termes sociaux, géographiques, politiques, économiques ou créatifs.

Parmi les expositions programmées l’an dernier, on peut citer le travail du photographe français Bernard Plossu, Prix PHotoEspaña 2013, de la photographe espagnole Cristina de Middel, l’une des artistes majeures de la scène espagnole actuelle, ou encore l’intéressant legs sur le franquisme et les premières années de la démocratie de Juana Biarnés

PHotoEspaña a donné l’opportunité de redécouvrir de véritables pionnières de l’image, comme c’est le cas de la Nord-américaine Vivian Maier, qui sut immortaliser à la perfection l’ambiance de Chicago et New York durant la seconde moitié du XXe siècle (Fondation Canal) et de la Britannique Shirley Baker, une autre figure clé de la street photography en Europe, ainsi qu’Inge Morath, connue pour son travail dans la photographie documentaire.  

La programmation de PHotoEspaña se divise en deux sections : l’Officielle et le Festival Off, et octroie différents prix qui reconnaissent l’œuvre de quelques-uns des artistes participants.


Infos pratiques
Horaires


Du 31 Mai au 27 Août 2017

Photoespaña




Contact



Partager