Bacon. La question du dessin

Du 03 Avril au 21 Mai 2017 // Expositions
Bacon. La question du dessin
Le peintre irlandais Francis Bacon (Dublin, Irlande, 1909 – 1992, Madrid, Espagne), figure majeure de l’art d’après-guerre et de l’art néo-figuratif, mena une carrière prolifique en tant que dessinateur, bien qu’il le nia à plusieurs reprises. Cette exposition propose de découvrir une sélection de ses dessins, pastels et collages.

Après la mort de l’artiste, plusieurs évidences ont montré que Bacon travailla également le dessin. Cette exposition propose d’en découvrir quelques-uns, des pièces en provenance de la collection de Cristiano Lovatelli Ravarino, qui reçut en guise de cadeau du propre Bacon quelques dessins datés entre 1977 et 1992.

Ces œuvres sont classées selon quatre catégories : papes, portraits, crucifixions et figures assises. Ces dessins présentent une excellente qualité et exécution technique, et appartiennent à la dernière époque de l’activité artistique de Bacon. De ces créations réalisées à-tout-va, avec agilité et précision, émerge un reflet de son travail, un retour à ses thèmes récurrents. On peut également constater l’influence de sa peinture plus précoce dans la propre technique utilisée : le caractère nerveux des lignes, les déformations, la simplicité des compositions et l’atmosphère des œuvres.

Mar-dim : 11:00 – 14:00 h / 17:00 – 21:00 h

Fermé : Lundi

4 €

 


Infos pratiques
Adresse

42 CalleAlcalá 28014 Madrid Espagne
Note: Circulo Bellas Artes

Horaires

Du 03 Avril au 21 Mai 2017

Site Internet

http://www.circulobellasartes.com/exposiciones/bacon-la-cuestion-del-dibujo/


Partager