Exposition sur les Pink Floyd

Du 19 Mai au 01 Octobre 2017 // Expositions
Exposition sur les Pink Floyd
Les Pink Floyd font le show au Victoria et Albert Museum. Jusqu’au premier octobre, le musée de South Kensington reçoit le groupe de rock dans une exposition très interactive. Cette rétrospective fête en grande pompe les 50 ans de la formation britannique. Visite des lieux.

Le spectateur plonge dans un véritable univers hypnotique, à l’image d’Alice aux Pays des Merveilles qui a beaucoup inspiré les musiciens.La visite audio bien millimétrée débute à l’entrée du premier bus du groupe, formé à Polytechnic en 62. Le tour conduit ensuite dans les clubs de l’époque : l’UFO de Notting Hill ou le Roundhouse de Camden qui ouvrit en 66. Ce début en fanfare amène, pas à pas, à l’enregistrement du premier album à Abbey Road, un live mythique à Pompéi et aux premiers albums-concept. Premier des premiers, The Dark Side of the Moon révèle ses petits secrets d’enregistrement avec les pièces utilisées pour le morceau Money. Car c’est le son qui est la star de cette exposition. Les écouteurs mis à disposition permettent une bonne appréciation des expériences électroniques commentées par les créateurs. Et les visiteurs dodelinent de la tête à l’écoute de « la musique du future » du synthétiseur VCS3.

A SAVOIR:
Ouvert tous les jours de 10 à 17h30 (nocturnes le vendredi jusqu’à 21h30)
Billets : 18£-22£ par personne. Gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ans

Pour plus d'informations: http://www.lepetitjournal.com/londres/a-voir-a-faire/280398-exposition-les-pink-floyd-passent-le-mur-du-son-au-v-a 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Adresse

Victoria & Albert Museum, Cromwell Rd, Knightsbridge, SW7 2RL London Royaume-Uni
Note: métro : South Kensington

Horaires

Du 19 Mai au 01 Octobre 2017, de 10:00 à 17:30


Partager