L'effet Boomerang : les arts aborigènes d’Australie

Du 19 Mai au 07 Janvier 2018 // Expositions
L'effet Boomerang : les arts aborigènes d’Australie
La nouvelle exposition du Musée d’Ethnographie de Genève: « L'effet Boomerang : les arts aborigènes d’Australie » ouvre ses portes le 19 mai jusqu’en janvier prochain.

Le 6 mai, le Musée d’Ethnographie de Genève a remporté le Prix du Musée européen 2017 - EMYA 2017 - qui récompense chaque année une institution muséale et européenne pour l’exceptionnelle qualité de son offre culturelle à destination des publics et pour son influence significative dans le domaine des musées au niveau national et international. 

Murs blancs, écriture néon, lignes épurées: la nouvelle exposition du MEG «L’effet boomerang. Les arts aborigènes d’Australie» accueille son public dans un espace évoquant une galerie d’art contemporain. Le MEG y dévoile l’une de ses plus belles collections et révèle la richesse du patrimoine culturel de l’Australie. Au fil du parcours de l’exposition, on comprend comment les tentatives de suppression de la culture aborigène depuis le 18e siècle se sont soldées par un résultat inverse de celui désiré.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Adresse

Genève SUISSE

Horaires

Du 19 Mai au 07 Janvier 2018, de 11:00 à 18:00

Site Internet

http://www.ville-ge.ch/meg/expo27.php


Partager