TRES'ORS - Des créateurs et artistes français à l'honneur

Du 30 Avril au 03 Septembre 2017 // Expositions
TRES'ORS - Des créateurs et artistes français à l'honneur
A Macau, à l'hôtel MGM, seront exposées les oeuvres de 150 artistes et créateurs français. Leur spécificité? Ils travaillent tous l'or !

TRES'ORS est une exposition préparée sur-mesure dans le cadre du festival culturel Le French May par Anne Camilli, conservatrice et fondatrice du Musée à la Carte. Dans le but de faire découvrir au public de Hong Kong et de Macau à quel point la perfection et la richesse de l'or ont inspiré et fasciné les créateurs et artistes français à travers le temps. L'exposition présentera une sélection unique de créations et d'objets, soit plus de 150 travaux réunis pour la toute première fois.

Le public pourra admirer des oeuvres majeures en or, venues tout droit des musées français et de collections privées. Parmi celles-ci, se trouvent de remarquables pièces religieuses du musée Notre-Dame de Fourvière à Lyon, d'exceptionnelles horloges et montres du 18 et 19èmes siècles venues du Musée de l'Horlogerie de Morteau, une sculpture unique des années 30 (La Jeune Fille à la Colombe de Zadkine), des bijoux de la collection Boucheron et d'autres créées par des artistes français du 20ème siècle, ainsi que des pièces brodées or par Yves Saint Laurent.

Heures d'ouverure : mardi à dimanche : 12h-21h
Fermé le lundi
Entrée libre


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Adresse

?Avenida Dr. Sun Yat Sen Macau Chine
Note: Hôtel MGM

Horaires

Du 30 Avril au 03 Septembre 2017

Site Internet

https://frenchmay.com/en/events/a-golden-way-of-life-tresors/


Partager

événements qui peuvent vous intéresser