MA BONNE ETOILE - Sculptures en Fil

Du 11 Mai au 30 Juin 2017 // Autres
MA BONNE ETOILE - Sculptures en Fil
La galerie ROUGE Ephémère invite l’artiste française ‘fildefériste” LoR à présenter ces étonnantes sculptures en fil pour honorer le Jubilée du French May.

Laure SIMONEAU, alias LoR, nous explique son titre de l'exposition “Ma bonne étoile”: ”Il est toujours important pour moi en tant que sculpteur de travailler autour de thèmes qui me touchent émotionnellement. La citation de Nietzsche est alors à l’origine de cette nouvelle série.

« Il faut avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter d’une étoile qui danse ».

Une première sculpture est née en lien avec cette citation, elle se nommait "Le chaos." Puis de manière spontanée, d’autres sculptures sont nées avec cette idée d’étoile qui s’envole comme un rêve, un espoir que l’on désire atteindre.  Très vite, je me suis rendue compte que les gens se projetaient dans ces sculptures et se voyaient dans les personnages que je créais. Certains trouvaient leur bonheur dans les personnages déjà réalisés et d’autres me demandaient de travailler autour de thèmes qui leur étaient chers.                                                                                 Depuis, j’ai sculpté de nombreuses étoiles et beaucoup d’entre elles ont été offertes en cadeau. C’est donc dans cette même dynamique que je souhaiterais proposer et poursuivre cette série de sculptures à Hong Kong dans le cadre du « French May », une manière peut-être pour moi de créer à mon tour ma propre étoile qui s’envole vers Hong Kong et à moi d’être ce personnage qui la suit...”

www.rouge-ephemere.hk

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Contact

ROUGE EPHEMERE
rouge-ephemere@hotmail.com  (852)96867835

Adresse

1/F, FLAT B, 89 HOLLYWOOD ROAD, CENTRAL HONG KONG HONG KONG
Note: La galerie se situant au Premier étage, ne pas hésiter à sonner et monter les quelques marches pour venir nous rendre visite.

Horaires

Du 11 Mai au 30 Juin 2017, de 10:00 à 19:00

Site Internet

http://www.rouge-ephemere.hk


Partager