Bucerius Kunst Forum

Loisirs
Bucerius Kunst Forum
Le Bucerius Kunst Forum est un parc des expositions international financé par le ZEIT-Stiftung Ebelin und Gerd Bucerius. C'est un forum pour tous les arts, caractérisé par des concepts d'exposition ciblés et un programme interdisciplinaire d'événements.

Le forum Bucerius Kunst transcende les limites conventionnelles entre différentes formes d'art et époques, met en question la pertinence de sujets familiers et offre de nouvelles façons pour un large public de s'engager avec l'art. Les programmes d'exposition et d'événement de haute qualité présentent des idées stimulantes qui suscitent des discussions sur des questions sociales et des valeurs importantes ainsi que le rôle de l'art dans un monde globalisé.

À propos du forum Bucerius Kunst

Situé au cœur de Hambourg à côté de la mairie, le Forum Bucerius Kunst organise quatre expositions chaque année, présentant des œuvres d'art de classe mondiale allant de l'antiquité à nos jours. C'est un endroit pour échanger des idées et rencontrer un large éventail d'arts visuels. En quelques années, le Bucerius Kunst Forum a gagné la confiance des plus grands musées du monde et peut compter sur des prêts inestimables. Le centre d'exposition est devenu une destination préférée pour les amateurs d'art à Hambourg et dans toute l'Allemagne. Les expositions les plus visitées ont montré les œuvres de Frida Kahlo (2006), Edward Hopper (2009), Joseph Mallord William Turner (2011), Joan Miró (2014) et Pablo Picasso (2016).

Le Bucerius Kunst Forum présente un art remarquable dans de nouveaux contextes. Ses expositions mettent l'accent sur les relations artistiques entre différentes époques et disciplines, en établissant des liens entre l'art d'aujourd'hui et celui du passé. Les travaux sont considérés à partir de nouvelles perspectives théoriques et d'un point de vue concret: par exemple, une exposition sur Henri Matisse a réuni ses portraits pour la première fois; Une exposition sur Frida Kahlo a été unique dans l'examen des liens entre l'art mexicain et européen, et une exposition sur Pablo Picasso a été la première à mettre en évidence la fenêtre comme un motif central à toutes les époques du travail de l'artiste. Même les connaisseurs d'art sortent des expositions avec de nouvelles impressions et de nouvelles connaissances.

Le Bucerius Kunst Forum organise un calendrier animé d'événements dans l'auditorium Ian Karan, pouvant accueillir jusqu'à 199 personnes. Le programme de concerts de chambre, de conférences, de lectures et de conférences est soigneusement organisé pour éclairer les thèmes de chaque exposition de différents angles artistiques. En démontrant que les arts visuels n'existent pas isolément, les événements inspirent les visiteurs avec de nouvelles idées et expériences passionnantes.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Contact

info@buceriuskunstforum.de  +49 40 360996-0

Adresse

2 Rathausmarkt 20095 Hambourg Allemagne

Site Internet

http://www.buceriuskunstforum.de/en/


Partager