UNCHARTED TERRITORY: JOSE DÁVILA

Le 02 Juin 2017 // Expositions
UNCHARTED TERRITORY: JOSE DÁVILA
Le format d'exposition Uncharted Territory présente chaque année dans l'espace de projet éponyme un artiste international différent dont le travail s'engage dans des processus de changement et des problèmes de migration, d'identité et de lieu. Jose Dávila (1974 à Guadalajara) du Mexique est le deuxième artiste à être invité par le Hamburger Kunsthalle à concevoir de nouveaux travaux spécifiquement pour cet espace.

Pour Uncharted Territory, Dávila développera certaines de ses installations fragiles mais imposantes pour l'approvisionnement en espace. Ses sculptures jouent avec les tensions inhérentes aux forces physiques, à l'équilibre et à la masse. En expérimentant avec les forces mutuellement soutenues et opposées de diverses combinaisons de matériaux et de formes, l'artiste crée des constellations qui ne sont stables que comme un ensemble cohérent. Une image d'harmonie sensible et élégante est générée, qui résonne toujours avec un sentiment de vulnérabilité. Les installations et les travaux photographiques de Dávila trahissent l'influence des cours de sculpture et de photographie qu'il a pris en étudiant pour être architecte à l'Institut des Beaux-Arts de San Miguel de Allende.

En tant que reflet ludique et commentaire critique sur l'art et l'architecture d'avant-garde du XXe siècle, son travail est également un hommage à ses réalisations. Dávila s'appuie sur le minimalisme américain et ses précurseurs européens, dont des personnages historiques tels que Richard Serra, Dan Flavin, Donald Judd, Josef Albers et les architectes Luis Barragán et Mathias Goeritz. Ses traductions personnelles d'oeuvres célèbres de ses collègues d'artistes embrassent leurs idées et les poussent un peu plus loin - soit comme suite logique ou contradiction absolue.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Contact

info@hamburger-kunsthalle.de  +49(0)40-428131-200

Adresse

5 Glockengießerwall Hambourg Allemagne

Horaires

Le 02 Juin 2017

Site Internet

http://www.hamburger-kunsthalle.de/en


Partager