THE POETRY OF VENETIAN PAINTING

Du 24 Février au 21 Mai 2017 // Expositions
THE POETRY OF VENETIAN PAINTING
Paris Bordone, Palma il Vecchio, Lorenzo Lotto, Titien, La poésie, la sensualité, la couleur et la lumière - Venise du XVIe siècle était un centre dynamique prospère avec une innovation artistique.

Les pigments nouvellement disponibles ont permis aux peintres influents autour de Titien d'explorer une grande variété de sujets dans un style poétique et sensuel inconnu. Leur virtuosité coloriste, leurs représentations allégoriques et leurs scènes mythologiques nous fascinent encore aujourd'hui; Leurs portraits féminins erotiquement chargés et idéalisés et leurs portraits masculins continuent de fasciner.

Paris Bordone, l'un des étudiants et des rivaux de Titien, négligé, compte parmi les grands artistes de la peinture vénitienne de la première moitié du XVIe siècle. Découvrez les multiples facettes de Bordone dans le contexte de ses contemporains, présentés dans cet important spectacle. Avec une centaine de peintures et impressions de Paris Bordone, Palma il Vecchio, Lorenzo Lotto et Titien, cette exposition offre un aperçu enchanteur de la splendeur de la peinture vénitienne.

La présentation rassemble des œuvres de musées nationaux et internationaux de renom, dont Staatliche Kunstsammlungen Dresden; Alte Pinakothek, Munich; Städel Museum, Francfort-sur-le-Main; Kunsthistorisches Museum, Vienne; Rijksmuseum, Amsterdam; National Gallery, Londres; Scottish National Gallery, Édimbourg; Musée du Louvre, Paris; Musée national de l'Hermitage, Saint-Pétersbourg; Musée national des beaux-arts de Pouchkine, Moscou; Pinacoteca di Brera, Milan; Et Galleria degli Uffizi, Florence; Galleria Doria Pamphilj, Rome.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Contact

info@hamburger-kunsthalle.de  +49(0)40-428131-200

Adresse

5 Glockengießerwall Hambourg Allemagne
Note: Hamburger Kunsthalle

Horaires

Du 24 Février au 21 Mai 2017

Site Internet

http://www.hamburger-kunsthalle.de


Partager

événements qui peuvent vous intéresser