Francfort

Lecture de l'auteur haïtien Gary Victor

Le 21 Mars 2017 // Autres
Le mardi 21 mars 2017, l’Institut français de Mayence organise, avec le département d’étude des langues romanes de l’Université de Mayence et les éditions Litradukt (Trèves), une lecture avec l’auteur contemporain haïtien désormais le plus populaire : Gary Victor. La lecture se fera en allemand et en français.
Gary Victor, né en 1958 à Port-au-Prince, compte parmi les auteurs contemporains haïtiens les plus renommés. Outre ses romans, récits et pièces de théâtre, pour lesquels il a reçu de nombreux prix, dont le Prix du livre RFO (Réseau France outre-Mer) et le Prix littéraire des Caraïbes, il est également scénariste pour la radio et la télévision, où ses critiques et ses sketches ne manquent pas de faire régulièrement des vagues sur les ondes. Dans l’espace germanophone, il est surtout connu pour ses romans policiers mettant en scène l’inspecteur Azémar, le "Dirty Harry" de Port-au-Prince.

À l’occasion de la rencontre à l’Institut français de Mayence, il lira des passages de son roman Cures et châtiments, récemment traduit en allemand (Suff und Sühne).

Mardi 21 mars 2017
Début: 19h
Entrée libre | Lecture en français et en allemand


Photo : Pedro Ruiz

Infos pratiques
Contact

  

Adresse

11 Schillerstraße 55116 Mayence Allemagne
Note: Mardi 21 mars 2017 Début: 19h Entrée libre | Lecture en français et en allemand

Horaires

Le 21 Mars 2017, à 19:00