Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Du 19 Mai au 20 Mai 2017 // Autres
Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat
L’Ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et emlyon business school campus Casablanca organisent le Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat, les 19 et 20 mai 2017, au campus Casablanca d’emlyon business school.

 Cette première édition a pour objectifs de renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements supérieurs de formation et le monde de la recherche tout en consolidant le lien qui existe entre la France et le Maroc. De nombreux partenaires privés et institutionnels soutiennent cette initiative innovante.

2 jours à Casablanca, 40 étudiants et doctorants, 6 thématiques, 1 projet d’entreprise

 

Pendant deux jours, 8 équipes de 5 étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce marocaines et françaises ainsi que des doctorants du programme CIFRE travailleront en équipe à un projet d’entreprise répondant à des besoins du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective « durable ».

 

Les étudiants simuleront la création d’une entreprise autour de six thématiques qui illustrent les défis actuels auxquels le Maroc et le continent africain sont confrontés : Villes durables, Energies renouvelables et distribution, Nouveaux services à la personne, Transports d’avenir, Formation des jeunes et numérique, et Développement social. Ils seront encadrés par des professionnels et suivront plusieurs formations courtes et ateliers au cours des 48h à Casablanca.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Adresse

Casablanca Maroc
Note: campus Casablanca d’emlyon business school

Horaires

Du 19 Mai au 20 Mai 2017


Partager