Museo Nacional de Bellas Artes

Loisirs
Museo Nacional de Bellas Artes
Bienvenue au Museo Nacional de Bellas Artes, emblème du système des musées nationaux du Ministère national de la Culture. De ses nombreuses caractéristiques, il y en a trois qui le rendent unique: d'abord, son patrimoine artistique extraordinaire, qui en fait la plus grande collection publique d'Amérique latine.

Parmi ses plus de 12 000 pièces, se distinguent deux collections: la collection de l'art européen du XIXe siècle, considérée comme la plus importante dans la région, et la collection de l'art argentin, au-delà de tout doute, le plus précieux de son genre dans le monde entier.

En parcourant les 24 salles d'exposition du rez-de-chaussée, les visiteurs rencontreront des sculptures de Curatella Manes et Rodin, des peintures d'El Greco et de Rembrandt, la magnifique salle de Goya et la plus importante collection d'impressionnistes et post-impressionnistes d'Amérique latine, De Manet à Sorolla, Van Gogh, Gauguin et Degas. Vers la fin de la tournée, le visiteur trouvera une sélection d'œuvres de maîtres argentins: Pueyrredón, Sívori, Della Valle, de la Cárcova et les œuvres fantastiques de Cándido López, parmi d'autres. Une deuxième caractéristique du musée qui devrait être souligné est son personnel de haut niveau. Il se caractérise non seulement pour son excellence et son professionnalisme, mais aussi pour la passion et la poussée avec lesquelles ils entreprennent leurs différentes tâches, de la restauration et de la conservation des œuvres et de leur mise en scène, au maintien et au soin du bâtiment historique.
Enfin, il faut souligner encore une fois qu'il s'agit d'un musée national et, en tant que tel, il appartient à la communauté et l'admission est gratuite. Cette liberté de jouir de l'art profite à ceux qui aiment les œuvres et forment nos visiteurs les plus fréquentés, ceux qui ne visitent qu'une seule fois une expérience unique et surtout ceux qui ne l'ont pas encore approché. Nous vous souhaitons la bienvenue au Museo Nacional de Bellas Artes.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Museo Nacional de Bellas Artes


1463 Av. Del Libertador Buenos Aires Argentine

Contact



Partager