Rudolf Belling. Sculptures and Architectures

Du 08 Avril au 17 Septembre 2017 // Expositions
Rudolf Belling. Sculptures and Architectures
Rudolf Belling (1886-1972) était l'un des plus importants sculpteurs allemands du modernisme classique. La Nationalgalerie de Berlin, qui a tenu la première exposition de musée de l'artiste en 1924, présente maintenant ce pionnier de l'abstraction sculpturale dans le grand spectacle "Rudolf Belling. Sculptures et Architectures".

L'exposition est la première présentation complète de son œuvre en 40 ans et montre l'importance de Belling pour l'avant-garde du 20ème siècle. L'exposition abrite dix œuvres principales des années 1920 comme point de départ, y compris le célèbre "Dreiklang" (Triade, 1919/24). Le total d'environ 80 articles exposés des années 1910 aux années 1970, y compris des sculptures, des dessins, des modèles, des films, des photographies et des figures, éclairent les nombreuses facettes d'un sculpteur qui n'a pas limité son travail au moyen de la sculpture seule.

La création artistique de Belling sur six décennies a été façonnée par une variété unique: son vocabulaire stylistique s'étend de l'expressionnisme à l'objectivité nouvelle, au futurisme au constructivisme, à l'abstraction au naturalisme. Compte tenu des genres, il a également violé les lignes de division standard. Il a travaillé comme scénographe et designer de costumes, un sculpteur architectural et publicitaire, un portraitiste et un designer; En collaboration avec les architectes, il crée des intérieurs, des sculptures architecturales, des fontaines et des monuments; Les utopies de construction se sont traduites par des conceptions visionnaires; Sa "sculpture de la mode" est aujourd'hui considérée comme un exemple exceptionnel du mannequin moderne.

Belling a poursuivi consciemment cette sorte d'hétérogénéité du genre: «Que ce soit figuratif ou abstrait, je permets tout ce qui semble nécessaire de se former selon les lois organiques», a écrit l'artiste en 1922. L'exposition illumine les nombreuses facettes du sculpteur qui l'ont fait Ne limite pas son travail au moyen de la sculpture seule.

L'exposition est rendue possible par la Freunde der Nationalgalerie.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 08 Avril au 17 Septembre 2017

Rudolf Belling. Sculptures and Architectures


50-51 Invalidenstraße Berlin Allemagne

Contact



Partager