Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

WORKING HOLIDAY VISA - La grande illusion et… les désillusions

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 23 octobre 2012, mis à jour le 18 septembre 2013

Plus de 18.000 jeunes de 18 à 31 ans arrivent chaque année en Australie munis d'un "Working Holiday Visa", aussi appelé Visa Vacances Travail (VVT) ou Programme Vacances Travail (PVT). Ce sésame pour l'aventure australienne est bien tentant car facile à obtenir et permettant de travailler dans le pays tout en voyageant. Ceci explique son succès auprès des jeunes français mais ne doit pas faire oublier que si l'Australie reste un pays attractif pour les jeunes voyageurs,  il y a de nombreuses contraintes à connaitre avant de s'engager dans l'aventure

Image Flickr (CC)

Lepetitjournal.com a rencontré les consultants de Boomerang Australia Studies, un organisme  d'éducation qui se charge d'accueillir, de conseiller et guider les jeunes arrivants dans les contraintes de la vie australienne. Au départ, organisme de conseil spécialisé dans l'organisation des études en Australie, Boomerang a vu sa mission s'élargir aux porteurs de WHV depuis la création du visa en 2005.

Lepetitjournal.com - Pourquoi cette explosion des WHV en direction de l'Australie ?


Boomerang - L'Australie est un pays en croissance économique, qui créé des emplois et offre une qualité de vie intéressante pour un jeune. De plus, la crise économique que traverse les pays d'Europe notamment depuis 2008 n'a fait qu'accentuer l'attrait de l'Australie. Nous constatons un recul des arrivants anglais, allemands qui étaient toujours historiquement les principaux immigrants auparavant mais une nette progression des jeunes Italiens, Sud-Américains et des Français. Le "marché" des jeunes Français est indéniablement en croissance.

Ce qui peut parfois poser un certain nombre de problèmes?.
Globalement, les jeunes sont ravis de leur séjour en Australie mais il ne faut occulter certains aspects négatifs, le manque de pratique de l'anglais, le défaut de préparation au voyage, le budget?

La plus grande difficulté provient du fait que beaucoup arrivent un peu au hasard, sans préparation et parfois Lire la suite sur notre édition de Sydney

logofbinter
Publié le 23 octobre 2012, mis à jour le 18 septembre 2013

Flash infos