Annuaire des coachs
Expat & Coaching

COACHING - Comment réussir à travailler de chez soi ET réussir en tant qu’entrepreneur

Travailler de chez soi fait souvent rêver quand on est salarié et c’est une opportunité que l’on choisit lorsqu’on devient entrepreneur.

Travailler de chez soi ET réussir en tant qu’entrepreneur, c’est quelque chose qui doit concrètement s’organiser et psychologiquement s’entretenir pour que vous en retiriez le meilleur.

Voici 5 stratégies concrètes que vous pourrez mettre en place dès aujourd’hui:

1)    Avoir un bureau a soi

C’est très important d’avoir son propre espace de travail afin de s’y sentir bien et d’être « au travail ». Vous reproduisez tout simplement le cadre dans lequel vous avez été salariée et ceci va grandement vous aider à distinguer vie pro et vie perso.

Vous allez recréer un cadre dans lequel vous serez focalisée sur votre travail et uniquement (pas question, pendant ce temps-là, de lancer une lessive, aller à un rdv personnel ou aller visiter votre ville par exemple)

2)    Fixez des horaires et augmenter votre efficacité

Déterminez les jours et horaires que vous souhaitez consacrer à votre entreprise. A l’intérieur de ce temps, structurez votre temps en bloc d’heures. Chaque bloc étant dédié à une thématique (marketing, séances clients, rdv prospects…).

Chaque jour, vous aurez défini vos 3 objectifs principaux (la liste de l’entrepreneur étant infinie, c’est important de se fixer un nombre d’objectif à atteindre pour éviter de se sentir dépassée). Ainsi, vous verrez que vous pourrez facilement augmenter votre efficacité en diminuant le temps consacre à chaque tache, petit à petit….et vous aurez aussi tout plein de temps pour profiter du pays dans lequel vous vivez.

3)    Entretenir son état d’esprit

Bien sûr, travailler de chez soi demande une bonne organisation et aussi une grande motivation. Chaque matin ayez des rituels qui vous permettent de cultiver votre détermination est une bonne habitude. A la fin de votre journée de travail, vous pouvez également prendre le temps de « boucler » votre journée en écrivant ce que vous avez réalisé et les bonnes nouvelles que vous avez eu durant cette journée.

Soyez à l’écoute des choses qui vous font du bien et faites-en des rituels. 

4)    Se donner la permission de travailler différemment

Etre entrepreneur, c’est être nourris par le plaisir de faire ce qui nous passionne. Avoir du cadre est important (avoir un bureau, des horaires, des rituels….), cela ne doit pas « tuer » le plaisir. Octroyez-vous des moments plaisir en travaillant ailleurs, avec d’autres, faire un break en plein milieu de semaine…bref, entretenez aussi des moments qui cassent la routine.

5)    Gérer les visites de proches et les déménagements

Vivre à l’étranger est synonyme de visites des proches et amis. Très souvent, c’est un sujet stressant pour les entrepreneurs qui voient leurs habitudes remises en question et, souvent, leur bureau « envahi ».

Une bonne pratique est que vous définissiez si vous souhaitez travailler ou pas durant le séjour de vos proches. Si vous souhaitez travailler, définissez les créneaux horaires et informez-en tout le monde ainsi, vous serez beaucoup plus sereine.

Concernant les déménagements, prévoyez du temps en amont pour votre déménagement et votre entreprise. Une fois dans votre nouveau chez vous, donnez-vous le temps « d’atterrir » puis remettez en place votre cadre de travail, vos rituels…

Delphine Boileau (www.lepetitjournal.com) mardi 31 janvier 2017

Consultez sa présentation complète et retrouvez l'ensemble de ses articles

Retrouvez plus d'informations sur son site Internet : www.femmesdechallenges.com

 

 
Expat & Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".

JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d’emploi

Vous êtes jeune, avez envie d’élargir vos horizons, de découvrir une autre culture et parler une autre langue ? Que ce soit pour une année sabbatique, un semestre de césure ou pour peaufiner votre…

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine