Annuaire des coachs
Expat & Coaching

ENTREPRENEURSHIP WORLD TOUR - Un couple de Français se lance dans l'exploitation d'une vigne en Argentine

(Mendoza / Corbis) Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique consacrée aux entrepreneurs français dans le monde grâce à notre partenaire, le projet Entrepreneurship World Tour, initié par Marie Grange. Depuis octobre 2011, cette jeune diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble a sillonné les différents continents à la rencontre de Français aux profils divers et variés, qui se sont lancés dans l’entreprenariat dans leur nouveau pays d’adoption. Pour cette première semaine, nous vous proposons le témoignage de Philippe et Brigitte, un couple de Français qui s’est lancé dans l’exploitation d’une vigne à Mendoza, en Argentine

Retrouvez l'entretien vidéo de Philippe et Brigitte

 

 

Interview vidéo réalisée par Marie Grange dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour.- (www.lepetitjournal.com) - 

Dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour, Marie Grange a réalisé un tour du monde des entrepreneurs français. Pendant 11 mois, elle a rencontré plus de 200 entrepreneurs et 120 responsables d’organismes liés au développement des entreprises françaises à l’étranger.

L'objectif de ces rencontres était de proposer aux entrepreneurs des missions pédagogiques réalisées par des étudiants en Master Entrepreneur, pour les accompagner dans leur développement. Grâce aux missions organisées, des entreprises ont pu recruter des étudiants, et même des jeunes diplômés, que ce soit aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, ou encore en Asie. Motivés et sensibles à l'entrepreneuriat, les étudiants et jeunes diplômés leur apportent dynamisme et compétences.

Au-delà de cet objectif, Marie a souhaité interviewer certains entrepreneurs, pour qu'ils partagent leur expérience avec des entrepreneurs en herbe et d'autres entrepreneurs français, de façon à transmettre leur passion pour l'entrepreneuriat, et plus précisément, l'entrepreneuriat à l'international.

Consultez la présentation complète, les détails de l'offre et les contacts

Retrouvez plus d'informations sur le site internet www.entrep-worldtour.com

Expat & Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y…

EXPATRIATION - Comment amortir le choc ?

Vous arrivez dans votre pays d’accueil et, vous perdez pied… Vous êtes envahi par le doute sur le bien fondé de votre décision de partir vivre et travailler à l’étranger : vous vivez le choc de…

PORTRAIT D'EXPAT - Damien pvtiste à Montréal

Rencontre avec Damien, Français de 33 ans expatrié au Canada grâce au Programme Vacances Travail (PVT). Arrivé à Montréal sept mois auparavant, il a su trouver un logement et un travail rapidement.…
Offres d'emploi
A la une
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.