FOCUS RECRUTEMENT – Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O

Pour la saison hiver 2013, l’entreprise Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O, essentiellement pour ses villages de montagne en France, Suisse et Italie. L’hôtellerie, la restauration, le sport et la petite enfance seront les principaux viviers d’emploi.

Le Club Med embauchera donc 1600 G.O / G.E pour développer son réseau et sa présence dans le monde. 75% des postes à pourvoir concerneront l’hôtellerie et la restauration : barmen, réceptionnistes, night auditeurs, cuisiniers, conseillers en vins, infirmières… mais aussi moniteurs de sport ou techniciens du spectacle. Si l’entreprise recrute des personnes qualifiées, titulaires de diplômes, elle ouvre aussi ses portes aux candidats motivés souhaitant développer leur expertise.

Une politique RH internationale

Environ 80% des villages Club Med se situent dans la zone dite Europe-Afrique. Présent dans 25 pays et regroupant plus de 100 nationalités parmi ses employés, le groupe entend développer davantage sa politique internationale et sa visibilité à grande échelle. Pour ce faire, d’importants outils de communication seront mis en place : communication bilingue, usage renforcé des réseaux sociaux et incitation des villages Club Med à embaucher dans les zones locales.

A vos agendas !

L’entreprise sera présente lors de trois manifestations pour effectuer ses recrutements :

> Campagne de recrutement 2012 - 2013

Le Club Med sera présent à la Journée Métiers Handicap organisée à Marseille le mardi 16 octobre.

> Recrutements hôtellerie et restauration

Le Club Med rencontrera des candidats au Salon Prest’ho le 9 octobre à Paris de 9h30 à 18h30 - Paris la Défense - Espace Grande Arche (stand P03)

> Recrutements santé et petite enfance

  • Le Club Med participera pour la 1ère fois aux rencontres nationales des professionnels de la petite enfance (Forum Infocrèche) qui se tiendront le jeudi 25 octobre à Paris - Espace Champerret.
  • Le Club Med participera à la 25ème édition du Salon infirmier; les 24, 25 & 26 octobre, à Paris Expo, Porte de Versailles (Stand B19).

Pour postuler ou obtenir plus d'informations, rendez-vous sur  http://www.clubmedjobs.fr/

CG (www.lepetitjournal.com) - Jeudi 18 octobre 2012

 
Expat & Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine