FOCUS RECRUTEMENT – Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O

Pour la saison hiver 2013, l’entreprise Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O, essentiellement pour ses villages de montagne en France, Suisse et Italie. L’hôtellerie, la restauration, le sport et la petite enfance seront les principaux viviers d’emploi.

Le Club Med embauchera donc 1600 G.O / G.E pour développer son réseau et sa présence dans le monde. 75% des postes à pourvoir concerneront l’hôtellerie et la restauration : barmen, réceptionnistes, night auditeurs, cuisiniers, conseillers en vins, infirmières… mais aussi moniteurs de sport ou techniciens du spectacle. Si l’entreprise recrute des personnes qualifiées, titulaires de diplômes, elle ouvre aussi ses portes aux candidats motivés souhaitant développer leur expertise.

Une politique RH internationale

Environ 80% des villages Club Med se situent dans la zone dite Europe-Afrique. Présent dans 25 pays et regroupant plus de 100 nationalités parmi ses employés, le groupe entend développer davantage sa politique internationale et sa visibilité à grande échelle. Pour ce faire, d’importants outils de communication seront mis en place : communication bilingue, usage renforcé des réseaux sociaux et incitation des villages Club Med à embaucher dans les zones locales.

A vos agendas !

L’entreprise sera présente lors de trois manifestations pour effectuer ses recrutements :

> Campagne de recrutement 2012 - 2013

Le Club Med sera présent à la Journée Métiers Handicap organisée à Marseille le mardi 16 octobre.

> Recrutements hôtellerie et restauration

Le Club Med rencontrera des candidats au Salon Prest’ho le 9 octobre à Paris de 9h30 à 18h30 - Paris la Défense - Espace Grande Arche (stand P03)

> Recrutements santé et petite enfance

  • Le Club Med participera pour la 1ère fois aux rencontres nationales des professionnels de la petite enfance (Forum Infocrèche) qui se tiendront le jeudi 25 octobre à Paris - Espace Champerret.
  • Le Club Med participera à la 25ème édition du Salon infirmier; les 24, 25 & 26 octobre, à Paris Expo, Porte de Versailles (Stand B19).

Pour postuler ou obtenir plus d'informations, rendez-vous sur  http://www.clubmedjobs.fr/

CG (www.lepetitjournal.com) - Jeudi 18 octobre 2012

 
Expat & Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes…

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande,…
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine