FOCUS RECRUTEMENT – Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O

Pour la saison hiver 2013, l’entreprise Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O, essentiellement pour ses villages de montagne en France, Suisse et Italie. L’hôtellerie, la restauration, le sport et la petite enfance seront les principaux viviers d’emploi.

Le Club Med embauchera donc 1600 G.O / G.E pour développer son réseau et sa présence dans le monde. 75% des postes à pourvoir concerneront l’hôtellerie et la restauration : barmen, réceptionnistes, night auditeurs, cuisiniers, conseillers en vins, infirmières… mais aussi moniteurs de sport ou techniciens du spectacle. Si l’entreprise recrute des personnes qualifiées, titulaires de diplômes, elle ouvre aussi ses portes aux candidats motivés souhaitant développer leur expertise.

Une politique RH internationale

Environ 80% des villages Club Med se situent dans la zone dite Europe-Afrique. Présent dans 25 pays et regroupant plus de 100 nationalités parmi ses employés, le groupe entend développer davantage sa politique internationale et sa visibilité à grande échelle. Pour ce faire, d’importants outils de communication seront mis en place : communication bilingue, usage renforcé des réseaux sociaux et incitation des villages Club Med à embaucher dans les zones locales.

A vos agendas !

L’entreprise sera présente lors de trois manifestations pour effectuer ses recrutements :

> Campagne de recrutement 2012 - 2013

Le Club Med sera présent à la Journée Métiers Handicap organisée à Marseille le mardi 16 octobre.

> Recrutements hôtellerie et restauration

Le Club Med rencontrera des candidats au Salon Prest’ho le 9 octobre à Paris de 9h30 à 18h30 - Paris la Défense - Espace Grande Arche (stand P03)

> Recrutements santé et petite enfance

  • Le Club Med participera pour la 1ère fois aux rencontres nationales des professionnels de la petite enfance (Forum Infocrèche) qui se tiendront le jeudi 25 octobre à Paris - Espace Champerret.
  • Le Club Med participera à la 25ème édition du Salon infirmier; les 24, 25 & 26 octobre, à Paris Expo, Porte de Versailles (Stand B19).

Pour postuler ou obtenir plus d'informations, rendez-vous sur  http://www.clubmedjobs.fr/

CG (www.lepetitjournal.com) - Jeudi 18 octobre 2012

Expat & Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme…

QUEBEC – La destination rêvée des Français ?

Le Québec est souvent considéré comme un eldorado en France. Nombreux sont admiratifs de ce mode de vie où l’on retrouve des influences amérindiennes, américaines, françaises et britanniques et aussi…
Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine