FOCUS RECRUTEMENT – Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O

Pour la saison hiver 2013, l’entreprise Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O, essentiellement pour ses villages de montagne en France, Suisse et Italie. L’hôtellerie, la restauration, le sport et la petite enfance seront les principaux viviers d’emploi.

Le Club Med embauchera donc 1600 G.O / G.E pour développer son réseau et sa présence dans le monde. 75% des postes à pourvoir concerneront l’hôtellerie et la restauration : barmen, réceptionnistes, night auditeurs, cuisiniers, conseillers en vins, infirmières… mais aussi moniteurs de sport ou techniciens du spectacle. Si l’entreprise recrute des personnes qualifiées, titulaires de diplômes, elle ouvre aussi ses portes aux candidats motivés souhaitant développer leur expertise.

Une politique RH internationale

Environ 80% des villages Club Med se situent dans la zone dite Europe-Afrique. Présent dans 25 pays et regroupant plus de 100 nationalités parmi ses employés, le groupe entend développer davantage sa politique internationale et sa visibilité à grande échelle. Pour ce faire, d’importants outils de communication seront mis en place : communication bilingue, usage renforcé des réseaux sociaux et incitation des villages Club Med à embaucher dans les zones locales.

A vos agendas !

L’entreprise sera présente lors de trois manifestations pour effectuer ses recrutements :

> Campagne de recrutement 2012 - 2013

Le Club Med sera présent à la Journée Métiers Handicap organisée à Marseille le mardi 16 octobre.

> Recrutements hôtellerie et restauration

Le Club Med rencontrera des candidats au Salon Prest’ho le 9 octobre à Paris de 9h30 à 18h30 - Paris la Défense - Espace Grande Arche (stand P03)

> Recrutements santé et petite enfance

  • Le Club Med participera pour la 1ère fois aux rencontres nationales des professionnels de la petite enfance (Forum Infocrèche) qui se tiendront le jeudi 25 octobre à Paris - Espace Champerret.
  • Le Club Med participera à la 25ème édition du Salon infirmier; les 24, 25 & 26 octobre, à Paris Expo, Porte de Versailles (Stand B19).

Pour postuler ou obtenir plus d'informations, rendez-vous sur  http://www.clubmedjobs.fr/

CG (www.lepetitjournal.com) - Jeudi 18 octobre 2012

 
Expat & Emploi

JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d’emploi

Vous êtes jeune, avez envie d’élargir vos horizons, de découvrir une autre culture et parler une autre langue ? Que ce soit pour une année sabbatique, un semestre de césure ou pour peaufiner votre…

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine