LUXE - Les secrets du savoir-faire français

Nos grandes marques sont nos meilleurs ambassadeurs à l'étranger. Le luxe fait rêver. Regroupant les maisons traditionnelles, des artisans d’art mais aussi des professionnels du marketing et de la vente, le luxe semble évoluer dans un univers bien à part... Mais qui sont ces professionnels ? Comment réussissent-ils en dehors des frontières nationales ?

HOTELLERIE - Ces hôtes français de l'étranger

De l'Europe à la Malaisie, l'hôtellerie propose de nombreux emplois à l'international. Le savoir-faire français s'exporte ! Rencontre avec ces hôtes français qui façonnent notre image à l'étranger. 

RESTAURATION - Quelles opportunités à l’international ?

Gros plan sur cette profession qui attire un grand nombre de nos ressortissants à l’étranger. Du fast-food à l’étoilé Michelin, du Japon à la Nouvelle-Zélande, rencontre avec ces restaurateurs français qui régalent la planète.

AVOCATS D’AFFAIRES – De nouveaux horizons ?

Avocat d’affaires, vous souhaitez exercer votre métier à l’étranger ? L’idée n’est pas nouvelle, et les possibilités d’expatriation sont nombreuses. Partie à la rencontre d’avocat d’affaires exerçant dans les pays où la liberté d’expression est limitée, Delphine Iweins, elle-même à la fois juriste et journaliste, apporte son éclairage. 

FOCUS RECRUTEMENT – Le Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O

Pour la saison hiver 2013, l’entreprise Club Med prévoit de recruter plus de 1600 G.O, essentiellement pour ses villages de montagne en France, Suisse et Italie. L’hôtellerie, la restauration, le sport et la petite enfance seront les principaux viviers d’emploi

Expat & Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine