EMPLOI – Destination Canada ouvre ses portes pour la 9ème édition

Les 13, 14 et 15 novembre prochains se déroulera le Salon Destination Canada 2012, qui propose des centaines d’offres d’emploi au Canada. Normand Smith, porte-parole de l’ambassade du Canada et Louise Van Winkle, Responsable du  Service au public et du Service de l'immigration, nous ont expliqué l’enjeu d’un salon de cette ampleur. Retour sur les postes proposés et les objectifs fixés par le forum

 

Pour la 9ème édition, le forum Destination Canada donne aux Français des opportunités uniques pour trouver un emploi au Canada. Des centaines de postes cherchent preneurs, couvrant tous les profils différents. De l’ingénierie à l’hôtellerie, en passant par l’enseignement ou la pâtisserie, l’ensemble des domaines d’exercice proposent des postes pour les Français. De nouvelles offres sont publiées chaque jour sur le site dédié, et relayées par le compte twitter.

Un forum en vogue

Plus de 14 000 demandes ont été faites pour le forum de l’année dernière, autant sont attendues cette année. 2400 candidatures sont retenues pour participer au forum, soit 800 personnes en moyenne par journée de salon. Afin d’être sélectionné, il suffit de remplir un questionnaire : Expérience au Canada, niveau d’anglais, CV et lettre de motivation sont ainsi exigés ; le tout, au format canadien. Si votre profil ne correspond pas à une offre particulière, votre dossier peut toutefois être sélectionné pour participer au forum. Sur place, vous y trouverez peut-être votre bonheur par réseautage.

Ancrer la francophonie au Canada

Pour Normand Smith et Louise Van Winkle, le Canada est un pays d’émigration, qui doit faire face à des défis démographiques. Ces derniers touchent principalement les communautés francophones en dehors du Québec : "La communauté francophone ne représente que 4,4% de la population en dehors du Québec. A long terme, le taux de natalité n’étant pas très élevé, les communautés francophones risquent de disparaître, et on ne pourra plus offrir de services en français. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire connaître l’ensemble du Canada depuis 2003".

Ouvert à tous et non discriminant, Destination Canada 2012 constitue une opportunité unique de travailler sur le territoire canadien.

Consulter les offres d’emploi en ligne et inscrivez-vous pour le forum

CG (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 novembre 2012
Expat & Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué…

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.