EMPLOI – Destination Canada ouvre ses portes pour la 9ème édition

Les 13, 14 et 15 novembre prochains se déroulera le Salon Destination Canada 2012, qui propose des centaines d’offres d’emploi au Canada. Normand Smith, porte-parole de l’ambassade du Canada et Louise Van Winkle, Responsable du  Service au public et du Service de l'immigration, nous ont expliqué l’enjeu d’un salon de cette ampleur. Retour sur les postes proposés et les objectifs fixés par le forum

 

Pour la 9ème édition, le forum Destination Canada donne aux Français des opportunités uniques pour trouver un emploi au Canada. Des centaines de postes cherchent preneurs, couvrant tous les profils différents. De l’ingénierie à l’hôtellerie, en passant par l’enseignement ou la pâtisserie, l’ensemble des domaines d’exercice proposent des postes pour les Français. De nouvelles offres sont publiées chaque jour sur le site dédié, et relayées par le compte twitter.

Un forum en vogue

Plus de 14 000 demandes ont été faites pour le forum de l’année dernière, autant sont attendues cette année. 2400 candidatures sont retenues pour participer au forum, soit 800 personnes en moyenne par journée de salon. Afin d’être sélectionné, il suffit de remplir un questionnaire : Expérience au Canada, niveau d’anglais, CV et lettre de motivation sont ainsi exigés ; le tout, au format canadien. Si votre profil ne correspond pas à une offre particulière, votre dossier peut toutefois être sélectionné pour participer au forum. Sur place, vous y trouverez peut-être votre bonheur par réseautage.

Ancrer la francophonie au Canada

Pour Normand Smith et Louise Van Winkle, le Canada est un pays d’émigration, qui doit faire face à des défis démographiques. Ces derniers touchent principalement les communautés francophones en dehors du Québec : "La communauté francophone ne représente que 4,4% de la population en dehors du Québec. A long terme, le taux de natalité n’étant pas très élevé, les communautés francophones risquent de disparaître, et on ne pourra plus offrir de services en français. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire connaître l’ensemble du Canada depuis 2003".

Ouvert à tous et non discriminant, Destination Canada 2012 constitue une opportunité unique de travailler sur le territoire canadien.

Consulter les offres d’emploi en ligne et inscrivez-vous pour le forum

CG (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 novembre 2012
 
Expat & Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine