EMPLOI – Destination Canada ouvre ses portes pour la 9ème édition

Les 13, 14 et 15 novembre prochains se déroulera le Salon Destination Canada 2012, qui propose des centaines d’offres d’emploi au Canada. Normand Smith, porte-parole de l’ambassade du Canada et Louise Van Winkle, Responsable du  Service au public et du Service de l'immigration, nous ont expliqué l’enjeu d’un salon de cette ampleur. Retour sur les postes proposés et les objectifs fixés par le forum

 

Pour la 9ème édition, le forum Destination Canada donne aux Français des opportunités uniques pour trouver un emploi au Canada. Des centaines de postes cherchent preneurs, couvrant tous les profils différents. De l’ingénierie à l’hôtellerie, en passant par l’enseignement ou la pâtisserie, l’ensemble des domaines d’exercice proposent des postes pour les Français. De nouvelles offres sont publiées chaque jour sur le site dédié, et relayées par le compte twitter.

Un forum en vogue

Plus de 14 000 demandes ont été faites pour le forum de l’année dernière, autant sont attendues cette année. 2400 candidatures sont retenues pour participer au forum, soit 800 personnes en moyenne par journée de salon. Afin d’être sélectionné, il suffit de remplir un questionnaire : Expérience au Canada, niveau d’anglais, CV et lettre de motivation sont ainsi exigés ; le tout, au format canadien. Si votre profil ne correspond pas à une offre particulière, votre dossier peut toutefois être sélectionné pour participer au forum. Sur place, vous y trouverez peut-être votre bonheur par réseautage.

Ancrer la francophonie au Canada

Pour Normand Smith et Louise Van Winkle, le Canada est un pays d’émigration, qui doit faire face à des défis démographiques. Ces derniers touchent principalement les communautés francophones en dehors du Québec : "La communauté francophone ne représente que 4,4% de la population en dehors du Québec. A long terme, le taux de natalité n’étant pas très élevé, les communautés francophones risquent de disparaître, et on ne pourra plus offrir de services en français. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire connaître l’ensemble du Canada depuis 2003".

Ouvert à tous et non discriminant, Destination Canada 2012 constitue une opportunité unique de travailler sur le territoire canadien.

Consulter les offres d’emploi en ligne et inscrivez-vous pour le forum

CG (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 novembre 2012
 
Expat & Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Une internationale

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »

FEMMEXPAT - Des outils exclusifs pour un retour en France réussi!

Le retour est rarement le moment le plus facile d'une expatriation. En plus du décalage entre votre vie d'expatrié et votre vie en France, vous prenez conscience de l'écart qui s'est creusé entre votre vie avant l'expatriation et votre vie après votre retour... Expat Communication, l'éditeur de FemmExpat, vous propose quatre pistes pour faciliter ce retour !
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine