EMPLOI – Destination Canada ouvre ses portes pour la 9ème édition

Les 13, 14 et 15 novembre prochains se déroulera le Salon Destination Canada 2012, qui propose des centaines d’offres d’emploi au Canada. Normand Smith, porte-parole de l’ambassade du Canada et Louise Van Winkle, Responsable du  Service au public et du Service de l'immigration, nous ont expliqué l’enjeu d’un salon de cette ampleur. Retour sur les postes proposés et les objectifs fixés par le forum

 

Pour la 9ème édition, le forum Destination Canada donne aux Français des opportunités uniques pour trouver un emploi au Canada. Des centaines de postes cherchent preneurs, couvrant tous les profils différents. De l’ingénierie à l’hôtellerie, en passant par l’enseignement ou la pâtisserie, l’ensemble des domaines d’exercice proposent des postes pour les Français. De nouvelles offres sont publiées chaque jour sur le site dédié, et relayées par le compte twitter.

Un forum en vogue

Plus de 14 000 demandes ont été faites pour le forum de l’année dernière, autant sont attendues cette année. 2400 candidatures sont retenues pour participer au forum, soit 800 personnes en moyenne par journée de salon. Afin d’être sélectionné, il suffit de remplir un questionnaire : Expérience au Canada, niveau d’anglais, CV et lettre de motivation sont ainsi exigés ; le tout, au format canadien. Si votre profil ne correspond pas à une offre particulière, votre dossier peut toutefois être sélectionné pour participer au forum. Sur place, vous y trouverez peut-être votre bonheur par réseautage.

Ancrer la francophonie au Canada

Pour Normand Smith et Louise Van Winkle, le Canada est un pays d’émigration, qui doit faire face à des défis démographiques. Ces derniers touchent principalement les communautés francophones en dehors du Québec : "La communauté francophone ne représente que 4,4% de la population en dehors du Québec. A long terme, le taux de natalité n’étant pas très élevé, les communautés francophones risquent de disparaître, et on ne pourra plus offrir de services en français. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire connaître l’ensemble du Canada depuis 2003".

Ouvert à tous et non discriminant, Destination Canada 2012 constitue une opportunité unique de travailler sur le territoire canadien.

Consulter les offres d’emploi en ligne et inscrivez-vous pour le forum

CG (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 novembre 2012
Expat & Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG

EXPATRIATION - Comment amortir le choc ?

Vous arrivez dans votre pays d’accueil et, vous perdez pied… Vous êtes envahi par le doute sur le bien fondé de votre décision de partir vivre et travailler à l’étranger : vous vivez le choc de…

PORTRAIT D'EXPAT - Damien pvtiste à Montréal

Rencontre avec Damien, Français de 33 ans expatrié au Canada grâce au Programme Vacances Travail (PVT). Arrivé à Montréal sept mois auparavant, il a su trouver un logement et un travail rapidement.…

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement…
Offres d'emploi
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG

W PROJECT - La Silicon Valley, du rêve à la réalité

La Silicon Valley fait fantasmer étudiants, entrepreneurs et gouvernements du monde entier. Si plus de 60.000 Français se sont installés à San Francisco et dans la Baie, de nombreuses barrières sont pourtant à franchir pour y réussir. Le W Project est allé à la rencontre des entrepreneurs français sur place et des institutions qui les aident au quotidien.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.