(Mendoza / Corbis) Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique consacrée aux entrepreneurs français dans le monde grâce à notre partenaire, le projet Entrepreneurship World Tour, initié par Marie Grange. Depuis octobre 2011, cette jeune diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble a sillonné les différents continents à la rencontre de Français aux profils divers et variés, qui se sont lancés dans l’entreprenariat dans leur nouveau pays d’adoption. Pour cette première semaine, nous vous proposons le témoignage de Philippe et Brigitte, un couple de Français qui s’est lancé dans l’exploitation d’une vigne à Mendoza, en Argentine

Retrouvez l'entretien vidéo de Philippe et Brigitte

 

 

Interview vidéo réalisée par Marie Grange dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour.- (www.lepetitjournal.com) - 

Dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour, Marie Grange a réalisé un tour du monde des entrepreneurs français. Pendant 11 mois, elle a rencontré plus de 200 entrepreneurs et 120 responsables d’organismes liés au développement des entreprises françaises à l’étranger.

L'objectif de ces rencontres était de proposer aux entrepreneurs des missions pédagogiques réalisées par des étudiants en Master Entrepreneur, pour les accompagner dans leur développement. Grâce aux missions organisées, des entreprises ont pu recruter des étudiants, et même des jeunes diplômés, que ce soit aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, ou encore en Asie. Motivés et sensibles à l'entrepreneuriat, les étudiants et jeunes diplômés leur apportent dynamisme et compétences.

Au-delà de cet objectif, Marie a souhaité interviewer certains entrepreneurs, pour qu'ils partagent leur expérience avec des entrepreneurs en herbe et d'autres entrepreneurs français, de façon à transmettre leur passion pour l'entrepreneuriat, et plus précisément, l'entrepreneuriat à l'international.

Consultez la présentation complète, les détails de l'offre et les contacts

Retrouvez plus d'informations sur le site internet www.entrep-worldtour.com

 
Une internationale

L’immobilier : l’investissement phare des Français expatriés

Désireux d’innover dans le secteur de l’immobilier 2.0, My expat - société qui facilite les transactions immobilières pour expatriés - a lancé une grande enquête il y'a quelques mois auprès des expatriés français. Leur but ? En apprendre davantage sur les Français de l’étranger, et plus précisément leurs projets immobiliers et désirs d’investissement.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Comment bien choisir sa formation à distance.

Pas le temps - ni le courage peut-être de suivre une formation longue mais l’envie de progresser quand même ?Il existe aujourd’hui sur le marché une offre complète de formations à distance permettant de se former sur des compétences clés et ce, où que vous soyez dans le monde.

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !

Préparer le retour d’expatriation de vos enfants avec les Cours Legendre à Distance

De plus en plus de Français sont séduits par l’expatriation, et parmi eux, de nombreuses familles : plus de 300 000 enfants suivent ainsi chaque année leurs parents hors de France, et ce chiffre est en constante évolution. Le choix de scolarisation des enfants devient donc un sujet de préoccupation majeur, d’autant que de nombreux lycées français à l’étranger, notamment dans certaines capitales, ne proposent pas suffisamment de place pour les ressortissants français. Un tiers des élèves des Cours Legendre à distance étudient hors de nos frontières. D’après les résultats de notre enquête annuelle, les parents voient ainsi dans nos programmes une véritable alternative conciliant la garantie d’un apprentissage continu, solide et balisé et la possibilité pour l’enfant de s’immerger et de vivre pleinement son expatriation. 
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales