(Mendoza / Corbis) Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique consacrée aux entrepreneurs français dans le monde grâce à notre partenaire, le projet Entrepreneurship World Tour, initié par Marie Grange. Depuis octobre 2011, cette jeune diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble a sillonné les différents continents à la rencontre de Français aux profils divers et variés, qui se sont lancés dans l’entreprenariat dans leur nouveau pays d’adoption. Pour cette première semaine, nous vous proposons le témoignage de Philippe et Brigitte, un couple de Français qui s’est lancé dans l’exploitation d’une vigne à Mendoza, en Argentine

Retrouvez l'entretien vidéo de Philippe et Brigitte

 

 

Interview vidéo réalisée par Marie Grange dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour.- (www.lepetitjournal.com) - 

Dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour, Marie Grange a réalisé un tour du monde des entrepreneurs français. Pendant 11 mois, elle a rencontré plus de 200 entrepreneurs et 120 responsables d’organismes liés au développement des entreprises françaises à l’étranger.

L'objectif de ces rencontres était de proposer aux entrepreneurs des missions pédagogiques réalisées par des étudiants en Master Entrepreneur, pour les accompagner dans leur développement. Grâce aux missions organisées, des entreprises ont pu recruter des étudiants, et même des jeunes diplômés, que ce soit aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, ou encore en Asie. Motivés et sensibles à l'entrepreneuriat, les étudiants et jeunes diplômés leur apportent dynamisme et compétences.

Au-delà de cet objectif, Marie a souhaité interviewer certains entrepreneurs, pour qu'ils partagent leur expérience avec des entrepreneurs en herbe et d'autres entrepreneurs français, de façon à transmettre leur passion pour l'entrepreneuriat, et plus précisément, l'entrepreneuriat à l'international.

Consultez la présentation complète, les détails de l'offre et les contacts

Retrouvez plus d'informations sur le site internet www.entrep-worldtour.com

 
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

TOP 4 Voyages en Europe qui coûtent moins cher qu’un vélo

Budgets restreints ? Grâce à des outils qui filtrent les meilleures offres de logements, Hundredrooms permet d’économiser toute l’année.
L’argent n’est plus un frein pour devenir aventurier, le comparateur planifie des escapades low-cost à moins de 200 euros vers de magnifiques destinations en Europe.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales