Depuis octobre 2011, Marie Grange, jeune diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble a sillonné les différents continents à la rencontre de Français aux profils divers et variés, qui se sont lancés dans l’entreprenariat dans leur nouveau pays d’adoption. Pour cette première semaine, le projet Entrepreneurship World Tour propose le témoignage de Philippe et Brigitte, un couple de Français qui s’est lancé dans l’exploitation d’une vigne à Mendoza, en Argentine

(Mendoza / Corbis)

Retrouvez l'entretien vidéo de Philippe et Brigitte en cliquant sur lepetitjournal.com Expat & Emploi.

Interview vidéo réalisée par Marie Grange dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour.- (www.lepetitjournal.com) - 

Dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour, Marie Grange a réalisé un tour du monde des entrepreneurs français. Pendant 11 mois, elle a rencontré plus de 200 entrepreneurs et 120 responsables d’organismes liés au développement des entreprises françaises à l’étranger.

L'objectif de ces rencontres était de proposer aux entrepreneurs des missions pédagogiques réalisées par des étudiants en Master Entrepreneur, pour les accompagner dans leur développement. Grâce aux missions organisées, des entreprises ont pu recruter des étudiants, et même des jeunes diplômés, que ce soit aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, ou encore en Asie. Motivés et sensibles à l'entrepreneuriat, les étudiants et jeunes diplômés leur apportent dynamisme et compétences.

Au-delà de cet objectif, Marie a souhaité interviewer certains entrepreneurs, pour qu'ils partagent leur expérience avec des entrepreneurs en herbe et d'autres entrepreneurs français, de façon à transmettre leur passion pour l'entrepreneuriat, et plus précisément, l'entrepreneuriat à l'international.

Consultez la présentation complète, les détails de l'offre et les contacts

Retrouvez plus d'informations sur le site internet www.entrep-worldtour.com

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala