Depuis octobre 2011, Marie Grange, jeune diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble a sillonné les différents continents à la rencontre de Français aux profils divers et variés, qui se sont lancés dans l’entreprenariat dans leur nouveau pays d’adoption. Pour cette première semaine, le projet Entrepreneurship World Tour propose le témoignage de Philippe et Brigitte, un couple de Français qui s’est lancé dans l’exploitation d’une vigne à Mendoza, en Argentine

(Mendoza / Corbis)

Retrouvez l'entretien vidéo de Philippe et Brigitte en cliquant sur lepetitjournal.com Expat & Emploi.

Interview vidéo réalisée par Marie Grange dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour.- (www.lepetitjournal.com) - 

Dans le cadre du projet Entrepreneurship World Tour, Marie Grange a réalisé un tour du monde des entrepreneurs français. Pendant 11 mois, elle a rencontré plus de 200 entrepreneurs et 120 responsables d’organismes liés au développement des entreprises françaises à l’étranger.

L'objectif de ces rencontres était de proposer aux entrepreneurs des missions pédagogiques réalisées par des étudiants en Master Entrepreneur, pour les accompagner dans leur développement. Grâce aux missions organisées, des entreprises ont pu recruter des étudiants, et même des jeunes diplômés, que ce soit aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, ou encore en Asie. Motivés et sensibles à l'entrepreneuriat, les étudiants et jeunes diplômés leur apportent dynamisme et compétences.

Au-delà de cet objectif, Marie a souhaité interviewer certains entrepreneurs, pour qu'ils partagent leur expérience avec des entrepreneurs en herbe et d'autres entrepreneurs français, de façon à transmettre leur passion pour l'entrepreneuriat, et plus précisément, l'entrepreneuriat à l'international.

Consultez la présentation complète, les détails de l'offre et les contacts

Retrouvez plus d'informations sur le site internet www.entrep-worldtour.com

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Sao Paulo - Actualité Brésil

RECETTE – La tarte au chocolat

Laurence et Marie sont deux Françaises installées à Belo Horizonte (Minas Gerais). Elles ont lancé leur blog de cuisine, "Pesto &…
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.