Une étudiante brésilienne et un jeune Russe ont mis leur virginité aux enchères dans le cadre d'un documentaire australien. Pour leur premières foi, ils devraient empocher respectivement 600.000 et 2.300 euros. Retour sur une affaire qui passionne le web

C'est une mise aux enchères peu ordinaire et qui a fait le tour du net. Dans le cadre d'un documentaire australien "Virgins wanted", Catarina, une Brésilienne âgée de 20 ans, a mis sa virginité en vente sur le site internet virginswanted.com.au. Un Japonais de 53 ans, identifié sous le nom de Natsu, a remporté la mise pour la somme de 600.000 euros. Pas moins de 15 hommes ont enchéri pour devenir le premier amant de Catarina.

Dans une interview au magazine Terra, l'étudiante s'est déclarée satisfaite du montant de l'enchère. "C'est une belle somme", a-t-elle affirmé, tout en ajoutant ne pas encore avoir pris de décision quant à l'usage qu'elle ferait de cet argent. Dans de précédentes entrevues avec la presse, l'étudiante avait affirmé qu'elle l'utiliserait pour faire des études universitaires en Argentine et qu'elle en reverserait aussi une partie à une association de mal-logés de Santa Catarina au Brésil. Les parents de la jeune femme ont déclaré au journal Globo avoir découvert l'affaire il y a peu et ne pas soutenir le projet de leur fille. "Je ne suis pas d'accord avec ce que fait ma fille, mais je l'aime et la soutiendrais quoiqu'il arrive", a déclaré la mère de l'étudiante au journal carioca.

Un Brésilien acquiert la virginité du jeune Russe
La première fois de Catarina aura donc lieu aux alentours du 15 novembre à Sydney. Selon les termes du contrat, le Japonais devra utiliser un préservatif et fournir des examens médicaux prouvant qu'il n'est porteur d'aucune maladie sexuellement transmissible. La jeune femme a d'ores et déjà affirmé qu'elle voulait passer un peu de temps avec lui avant de se rendre dans la chambre d'hôtel. "Je n'ai pas fait de plans mais je pense que la discussion est fondamentale avant qu'il ne se passe quoique ce soit", a-t-elle précisé au magazine Terra, en ajoutant qu'elle comptait bien dîner avec son premier partenaire.

Un autre étudiant a également mis sa virginité aux enchères. Alexander, de nationalité russe, aura eu moins de succès. C'est un certain Néné.B du Brésil qui a emporté la dernière enchère pour la somme de 2.300 euros face à seulement 7 autres concurrents. Selon la presse brésilienne, la maison de production australienne aurait confirmé que l'acquéreur était bel et bien un homme brésilien. A l'heure actuelle, la production craint un désistement du jeune Russe qui, n'étant pas homosexuel, pourrait renoncer à partager sa première fois avec un homme.

A l'origine de cette affaire se trouve une société de production australienne. Le réalisateur Justin Sisely filmera toutes les étapes de cet étrange défi. Un grand concours avait été ouvert pour recruter les participants au tournage de ce documentaire, qui se veut une exploration de la virginité.

ALS (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 30 octobre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine