Les voyageurs de LAN, la principale compagnie aérienne chilienne, ont désormais à leur disposition un nouveau site internet dédié à la diversité où Buenos Aires y est vu comme la Mecque gay d’Amérique du Sud.

LAN et la discrimination positive

Inauguré courant janvier, LAN réussit un coup de force marketing puisque l’information a déjà été largement reprise par les médias. Sous le nom de LANdiversity.com, le site cible la communauté LGTB - lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres- d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une stratégie consolidée développée à moyen terme puisque la compagnie chilienne déclare, qu’en 2009 déjà, c’était la première compagnie aérienne d'Amérique latine à développer une campagne publicitaire ciblant spécifiquement la communauté gay. Un an plus tard, elle était nominée par TripOut Travel, dans la catégorie "Meilleure compagnie aérienne" et en 2011, par Edge, le plus grand réseau de la communauté LGBT dans le monde, en tant que "compagnie aérienne internationale préférée".

"Chez LAN, nous sommes fiers de la grande diversité de notre personnel, de nos clients, et surtout des destinations que nous desservons”, peut-on lire sur le site. En ajoutant, que la compagnie dessert les destinations phares et émergeantes LGTB telles que Buenos Aires, Santiago et Lima.

LAN propose aussi aux voyageurs s’inscrivant à la newsletter de LANdiversity.com, de recevoir une réduction de 50 dollars sur leur prochain vol.

Buenos Aires, la Mecque gay d’Amérique du Sud

Le site internet offre des informations pratiques telles que les activités, événements ou encore restaurants et hôtels accueillant la population gay. Sur la page du site dédiée à Buenos Aires, une photo du coloré caminito à gauche rappelle le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGTB dans le monde. À sa droite deux hommes se tiennent main dans la main. “C’est super d’être gay à Buenos Aires” y est écrit. Buenos Aires est présentée comme la Mecque gay d’Amérique du Sud. LAN rappelle que l´Argentine est le premier pays d´Amérique latine à avoir légalisé le mariage homosexuel. La compagnie met également en avant la marche des fiertés, le festival international de tango gay mais aussi le festival international de films de Buenos Aires et une escapade aux chutes d’Iguazu. (photo : LANdiervsity.com)

Palermo, Recoleta et le Barrio Norte sont vus respectivement comme des quartiers "gay trendy", "gay chic" et "gay jeune populaire".

Un marché florissant

Selon une enquête réalisée dans 25 pays par Out Now Consulting auprès de 40.000 personnes, le montant des dépenses des touristes homosexuels pourrait s’élever à 123 milliards d’euros en 2012. Les Etats-Unis occupent la première place du classement avec 51.2 milliards d’euros, suivis du Brésil (20.4 milliards d’euros) et du Japon (18,4 milliards d’euros). La France arrive en quatrième position (11.5 milliards d’euros) et l’Argentine … douzième (3.8 milliards d’euros).

Kim Tuong (www.lepetitjournal.com/buenos-aires.html)

 
Une internationale

EXPATRIATION – Toujours plus de Français à l'étranger

1.710.945. C'est le nombre de Français inscrits au registre mondial des Français établis hors de France pour l'année 2015. Quelles sont les régions où ils affluent ? Celles qu'ils désertent ? Analyse du rapport du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France 2016.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif en France

L’immobilier est le support d’investissement préféré des français, et les expatriés y sont également très attachés. Mais quand et comment investir dans l’immobilier locatif en France ? Réponse avec les 3 conseils de Mickael Zonta, Président de la société Investissement-Locatif.com, leader de l’investissement locatif à Paris et en Île de France.
Expat
Expat - Emploi

FEMMEXPAT - Des outils exclusifs pour un retour en France réussi!

Le retour est rarement le moment le plus facile d'une expatriation. En plus du décalage entre votre vie d'expatrié et votre vie en France, vous prenez conscience de l'écart qui s'est creusé entre votre vie avant l'expatriation et votre vie après votre retour... Expat Communication, l'éditeur de FemmExpat, vous propose quatre pistes pour faciliter ce retour !

ALEXANDRE LE BEUAN - La passion du voyage et de l'entreprenariat

Fasciné par les voyages et notamment l'Asie, Alexandre Le Beuan a fondé sa propre agence de voyage, Shanti Travel, en 2005, dans l'un des pays qui l’inspirent le plus, l'Inde. Onze ans plus tard, la société est présente dans 14 pays d'Asie, emploie près de 100 salariés, et a accompagné plus de 35.000 voyageurs.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales