Les voyageurs de LAN, la principale compagnie aérienne chilienne, ont désormais à leur disposition un nouveau site internet dédié à la diversité où Buenos Aires y est vu comme la Mecque gay d’Amérique du Sud.

LAN et la discrimination positive

Inauguré courant janvier, LAN réussit un coup de force marketing puisque l’information a déjà été largement reprise par les médias. Sous le nom de LANdiversity.com, le site cible la communauté LGTB - lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres- d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une stratégie consolidée développée à moyen terme puisque la compagnie chilienne déclare, qu’en 2009 déjà, c’était la première compagnie aérienne d'Amérique latine à développer une campagne publicitaire ciblant spécifiquement la communauté gay. Un an plus tard, elle était nominée par TripOut Travel, dans la catégorie "Meilleure compagnie aérienne" et en 2011, par Edge, le plus grand réseau de la communauté LGBT dans le monde, en tant que "compagnie aérienne internationale préférée".

"Chez LAN, nous sommes fiers de la grande diversité de notre personnel, de nos clients, et surtout des destinations que nous desservons”, peut-on lire sur le site. En ajoutant, que la compagnie dessert les destinations phares et émergeantes LGTB telles que Buenos Aires, Santiago et Lima.

LAN propose aussi aux voyageurs s’inscrivant à la newsletter de LANdiversity.com, de recevoir une réduction de 50 dollars sur leur prochain vol.

Buenos Aires, la Mecque gay d’Amérique du Sud

Le site internet offre des informations pratiques telles que les activités, événements ou encore restaurants et hôtels accueillant la population gay. Sur la page du site dédiée à Buenos Aires, une photo du coloré caminito à gauche rappelle le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGTB dans le monde. À sa droite deux hommes se tiennent main dans la main. “C’est super d’être gay à Buenos Aires” y est écrit. Buenos Aires est présentée comme la Mecque gay d’Amérique du Sud. LAN rappelle que l´Argentine est le premier pays d´Amérique latine à avoir légalisé le mariage homosexuel. La compagnie met également en avant la marche des fiertés, le festival international de tango gay mais aussi le festival international de films de Buenos Aires et une escapade aux chutes d’Iguazu. (photo : LANdiervsity.com)

Palermo, Recoleta et le Barrio Norte sont vus respectivement comme des quartiers "gay trendy", "gay chic" et "gay jeune populaire".

Un marché florissant

Selon une enquête réalisée dans 25 pays par Out Now Consulting auprès de 40.000 personnes, le montant des dépenses des touristes homosexuels pourrait s’élever à 123 milliards d’euros en 2012. Les Etats-Unis occupent la première place du classement avec 51.2 milliards d’euros, suivis du Brésil (20.4 milliards d’euros) et du Japon (18,4 milliards d’euros). La France arrive en quatrième position (11.5 milliards d’euros) et l’Argentine … douzième (3.8 milliards d’euros).

Kim Tuong (www.lepetitjournal.com/buenos-aires.html)

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Primo-investisseurs : 3 raisons de se lancer

L’investissement locatif offre des rendements intéressants, s’adapte à des profils très différents et présente peu de risques. Bien accompagné dans vos démarches, vous êtes sûrs de ne pas rater votre placement d’avenir !
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales