La France conserve sa première place dans le classement des investisseurs étrangers en Tunisie avec un montant d'investissement de l'ordre de 148 millions de dinars, pour l'année 2012

Le Qatar occupe la deuxième position en investissant 110 MD dans des projets d'extension dans le secteur des télécommunications et dans l'acquisition d'une unité touristique.

A la troisième place, l'Italie avec un investissement de 78 MD. Ces trois pays représentent 63,26% des Investissements Direct Etrangers (IDE).

Par ailleurs, sur le plan de la création d'emplois, les investisseurs allemands sont les plus performants avec 81 postes d'emploi créés par projet.

La Belgique suit avec 58 emplois et l'Italie avec 52 emplois.

Selon les données publiées par la FIPA, les IDE et l'investissement de portefeuille ont enregistré une hausse de 25,5% se situant à 1554,3 millions de dinars entre 2011 et 2012 sur la période des neufs premiers mois.

Cependant, en comparaison avec l'année 2010, les IDE accusent un fléchissement de 8,5% avec 1698,8 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine