La France conserve sa première place dans le classement des investisseurs étrangers en Tunisie avec un montant d'investissement de l'ordre de 148 millions de dinars, pour l'année 2012

Le Qatar occupe la deuxième position en investissant 110 MD dans des projets d'extension dans le secteur des télécommunications et dans l'acquisition d'une unité touristique.

A la troisième place, l'Italie avec un investissement de 78 MD. Ces trois pays représentent 63,26% des Investissements Direct Etrangers (IDE).

Par ailleurs, sur le plan de la création d'emplois, les investisseurs allemands sont les plus performants avec 81 postes d'emploi créés par projet.

La Belgique suit avec 58 emplois et l'Italie avec 52 emplois.

Selon les données publiées par la FIPA, les IDE et l'investissement de portefeuille ont enregistré une hausse de 25,5% se situant à 1554,3 millions de dinars entre 2011 et 2012 sur la période des neufs premiers mois.

Cependant, en comparaison avec l'année 2010, les IDE accusent un fléchissement de 8,5% avec 1698,8 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

 
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Lyon en 2017 ?

…parce que c’est la ville qui présente les meilleures garanties ! Entre croissance démographique, hausse des prix de l’immobilier, taux d’intérêt au plus bas et qualité de vie exceptionnelle, jamais le marché immobilier lyonnais ne s’est aussi bien porté. Investisseurs : c’est le moment d’en profiter !
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales