Les dirigeants des pays de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont décidé hier au Cambodge de repousser de 12 mois la formation d’un espace économique commun. Prévue au 1er janvier 2015, la date a été fixée au 31 décembre 2015, selon la presse thaïlandaise. Les raisons invoquées sont le besoin de préparation notamment dans l’harmonisation des réglementations entre les pays. "L’ASEAN est plus préoccupé par la substance que la date", a indiqué le Premier ministre cambodgien Hun Sen, qui a proposé la nouvelle date, tout en soulignant que la réalisation de l'objectif d'édifier en 2015 la Communauté de l'ASEAN est la première priorité du bloc. Le sommet réunissant les dirigeants des dix pays membres de l'ASEAN a débuté samedi à Phnom Penh et se terminera mardi.
Lire aussi l'article du journal Le Temps L’Asie veut créer une vaste zone de libre-échange
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 19 novembre 2012

 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Primo-investisseurs : 3 raisons de se lancer

L’investissement locatif offre des rendements intéressants, s’adapte à des profils très différents et présente peu de risques. Bien accompagné dans vos démarches, vous êtes sûrs de ne pas rater votre placement d’avenir !
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales