Les dirigeants des pays de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont décidé hier au Cambodge de repousser de 12 mois la formation d’un espace économique commun. Prévue au 1er janvier 2015, la date a été fixée au 31 décembre 2015, selon la presse thaïlandaise. Les raisons invoquées sont le besoin de préparation notamment dans l’harmonisation des réglementations entre les pays. "L’ASEAN est plus préoccupé par la substance que la date", a indiqué le Premier ministre cambodgien Hun Sen, qui a proposé la nouvelle date, tout en soulignant que la réalisation de l'objectif d'édifier en 2015 la Communauté de l'ASEAN est la première priorité du bloc. Le sommet réunissant les dirigeants des dix pays membres de l'ASEAN a débuté samedi à Phnom Penh et se terminera mardi.
Lire aussi l'article du journal Le Temps L’Asie veut créer une vaste zone de libre-échange
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 19 novembre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine