SAINT PATRICK- A travers le monde !

Pour célébrer la St Patrick comme il se doit, c’est une évidence de se rendre dans la capitale irlandaise. A Dublin, du 16 au 19 mars, l’ambiance est à la fête. Chaque année, la parade du 17 mars réunit des milliers de personnes. Tout de vert vêtus, les joyeux lurons s’en donnent à coeur joie pour honorer la culture irlandaise à travers cuisine et boissons. On danse, on chante, on rit, on boit…

MANIFESTATION - STRIKE 4 REPEAL

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme mercredi 8 mars, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de Dublin.

TÉMOIGNAGES – Que pensent les Dublinois du Spire ?

 Haut de 121 mètres, il trône au milieu d’O’Connell Street, l’artère principale de la capitale dublinoise. « Designé » par l’architecte Ian Ritchie (qui a notamment participé à la conception de la « Pyramide inversée » du Musée du Louvre), cet immense pic s’inscrit dans un projet de réhabilitation de l’avenue, lancé à la fin des années 90.

Parfois moqué et souvent critiqué (notamment pour son coût), nous sommes allés à la rencontre des Dublinois pour connaître leur avis sur « la plus grande sculpture d’art au monde ».

Les 20 Irlandais que vous devez connaître (partie 2)

Réaliser un tel classement n'est pas une chose aisée car cela suppose de sélectionner des individus sur des caractéristiques subjectives. Cela l'est d'autant moins au vu du nombre d'Irlandais qu'il faudrait connaître malgré une population peu nombreuse d'à peine six millions et demi d'habitants (si on additionne Eire et Irlande du Nord). Il y a tant de personnalités qui auraient mérité leur place dans cette liste que nous avons fait le choix d'en retenir vingt plutôt que dix. Après une première sélection des "Irsih" célèbres, voici la deuxième partie des Irlandais que vous devez connaître.

Les 20 Irlandais que vous devez connaître (partie 1)

Réaliser un tel classement n'est pas une chose aisée car cela suppose de sélectionner des individus sur des caractéristiques subjectives. Cela l'est d'autant moins au vu du nombre d'Irlandais qu'il faudrait connaître malgré une population peu nombreuse d'à peine six millions et demi d'habitants (si on additionne Eire et Irlande du Nord). Il y a tant de personnalités qui auraient mérité leur place dans cette liste que nous avons fait le choix d'en retenir vingt plutôt que dix. Voici les dix premiers Irlandais qu'il faut connaître. Vous découvrirez les autres la semaine prochaine !

EDUCATION – Le français au Leaving Certificate irlandais

 Les lycéens irlandais reçoivent aujourd’hui les résultats de leur Leaving Certificate, diplôme national de fin d’études secondaires en République d’Irlande.

Dublin
Marche des fiertés de Dublin "Show your True Colours » le 30 juin 2012

ÉVÉNEMENT – Gay pride de Dublin !

La marche des fiertés plus communément appelée Gay Pride aura lieu demain, ce samedi 24 juin à Dublin. Deux ans après l'adoption par référendum du…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine