INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Les applications essentielles en Irlande

 

 Jamais deux sans trois !  Voici notre nouvelle sélection d’applications taillées pour l’Irlande et la vie d’expatriés. Retrouvez nos précédentes sélections ici : la première de janvier 2015 http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/205257-info-pratique-de-la-semaine-les-applications-smartphone-utiles-a-dublin et la deuxième de juillet 2015 http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/220499-l-info-pratique-de-la-semaine-les-applications-pour-smartphones-utiles-adublin-et-en-irlande 

 

Ryanair : Faut-il encore présenter la célèbre compagnie aérienne low-cost irlandaise ? Avec cette application au design soigné vous pourrez facilement rechercher des vols (même si nous vous conseillons de passer par une page internet en navigation privée pour obtenir les meilleurs tarifs) et surtout votre carte d’embarquement ainsi qu’un récapitulatif de vos voyages enregistrés.

 

Hello Trip : Toujours dans l’univers du voyage, cette application pourrait bien devenir une référence en la matière. Vous souhaitez voyager mais vous êtes en manque d’idée ? Grâce à cette application, vous pouvez faire une recherche à partir de votre aéroport de départ, de votre budget et des dates sélectionnées. Vous obtiendrez alors l’ensemble des vols disponibles répondant à vos critères : le plus dur sera de choisir.

 

 

Betternet : Une application VPN gratuite vous permettant de vous connecter sur les réseaux du monde entier. Particulièrement utile pour passer outre les restrictions de visionnage de certaines émissions. Une fois le VPN lancé vous pourrez pas exemple accéder à l’ensemble des vidéos de replay accessibles sur le territoire français et bloquées à l’étranger.

 

Mydistrikt : Une application sortie récemment qui donne la parole aux locaux. Son slogan ? « Partage ton lieu avec le monde ». Le but est simple : les inscrits partagent leurs bonnes adresses, lieux à découvrir : vous permettant dès lors de découvrir une vision différente de celle des guides touristiques.

 

 

Galileo Offline Maps : Comment ne pas se perdre quand on vient tout juste de débarquer dans une nouvelle ville, sans se ruiner à cause des frais de 4G à l’étranger ? En prévision de votre voyage, on ne peut que vous conseiller cette application de carte consultable sans être connecté à internet. Quand vous disposez du wifi ou de la 4G, téléchargez les cartes de votre choix, que vous pourrez par la suite consulter en « offline ». L’application est payante (3.99€) mais sa fiabilité vous fera vite oublier ces quelques euros. 

 

Benjamin Monnet (lepetitjournal.com/dublin)

Crédit photo : Jason Howie https://www.flickr.com/photos/jasonahowie/7910370882

 
Dublin
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine