INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Les applications essentielles en Irlande

 

 Jamais deux sans trois !  Voici notre nouvelle sélection d’applications taillées pour l’Irlande et la vie d’expatriés. Retrouvez nos précédentes sélections ici : la première de janvier 2015 http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/205257-info-pratique-de-la-semaine-les-applications-smartphone-utiles-a-dublin et la deuxième de juillet 2015 http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/220499-l-info-pratique-de-la-semaine-les-applications-pour-smartphones-utiles-adublin-et-en-irlande 

 

Ryanair : Faut-il encore présenter la célèbre compagnie aérienne low-cost irlandaise ? Avec cette application au design soigné vous pourrez facilement rechercher des vols (même si nous vous conseillons de passer par une page internet en navigation privée pour obtenir les meilleurs tarifs) et surtout votre carte d’embarquement ainsi qu’un récapitulatif de vos voyages enregistrés.

 

Hello Trip : Toujours dans l’univers du voyage, cette application pourrait bien devenir une référence en la matière. Vous souhaitez voyager mais vous êtes en manque d’idée ? Grâce à cette application, vous pouvez faire une recherche à partir de votre aéroport de départ, de votre budget et des dates sélectionnées. Vous obtiendrez alors l’ensemble des vols disponibles répondant à vos critères : le plus dur sera de choisir.

 

 

Betternet : Une application VPN gratuite vous permettant de vous connecter sur les réseaux du monde entier. Particulièrement utile pour passer outre les restrictions de visionnage de certaines émissions. Une fois le VPN lancé vous pourrez pas exemple accéder à l’ensemble des vidéos de replay accessibles sur le territoire français et bloquées à l’étranger.

 

Mydistrikt : Une application sortie récemment qui donne la parole aux locaux. Son slogan ? « Partage ton lieu avec le monde ». Le but est simple : les inscrits partagent leurs bonnes adresses, lieux à découvrir : vous permettant dès lors de découvrir une vision différente de celle des guides touristiques.

 

 

Galileo Offline Maps : Comment ne pas se perdre quand on vient tout juste de débarquer dans une nouvelle ville, sans se ruiner à cause des frais de 4G à l’étranger ? En prévision de votre voyage, on ne peut que vous conseiller cette application de carte consultable sans être connecté à internet. Quand vous disposez du wifi ou de la 4G, téléchargez les cartes de votre choix, que vous pourrez par la suite consulter en « offline ». L’application est payante (3.99€) mais sa fiabilité vous fera vite oublier ces quelques euros. 

 

Benjamin Monnet (lepetitjournal.com/dublin)

Crédit photo : Jason Howie https://www.flickr.com/photos/jasonahowie/7910370882

 
Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine