L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Les applications pour smartphones utiles à Dublin et en Irlande

Après avoir établi une première série d’applications essentielles à votre vie de dubliner, nous poursuivons notre listing en vous proposant d’autres applis qui vont simplifieront la vie à Dublin mais également dans le reste de l’Irlande.

 

Sorties & Vie Nocturne

Publin 

L’application parfaite si vous voulez trouver le pub qui vous correspond. Publin répertorie plus de 250 pubs de Dublin, les prix des boissons de chaque pub, ainsi que les offres spéciales telles que les happy hours. Elle vous aide donc à trouver les meilleurs tarifs ! Dans le moteur de recherche de l’application, vous pouvez également filtrer vos recherches selon vos attentes, vous pouvez par exemple cliquer sur la catégorie « pub avec jardin »« fumoir », « late licence » ou encore « table de billard ».

Gratuite. Disponible Android et Iphone ici.

Cinema.ie 

Cinema.ie offre le listing le plus complet en matière de cinémas en Irlande ainsi que la programmation de chacun d’eux. Toutes les horaires des séances, les bandes-annonces, critiques et news des films sont disponibles et mises à jour régulièrement. L’utilisation de l’application est très facile grâce à une interface très accessible.

Gratuit. Disponible pour Android et Iphone ici.

 

Restauration 

Just Eat  

Une petite faim ? Just Eat vous trouve les restaurants proches de votre position qui proposent un service de livraison à domicile, avec les différents prix et éventuelles promotions. Mieux, vous pouvez trier en fonction du type de cuisine que vous préférez (mexicaine, japonaise, italienne, etc). Un must-have.

Gratuit. Disponible Android et Iphone ici.

 

Découvrir l’Irlande 

Wild Atlantic Way 

Wild Atlantic Way est le guide idéal pour voyager le long de la magnifique côte ouest Atlantique de l'Irlande. Elle indique tout ce qu’il faut savoir : les endroits secrets ou plus connus à découvrir, les lieux où dormir, où manger un morceau, les festivals et événements en temps réel, etc. L’avantage est que l’application fonctionne en mode hors connexion, ce qui est pratique, le manque de réseau étant courant sur les côtes irlandaises.

Gratuit. Disponible Android et Iphone ici.

Walking Routes Ireland

Si vous êtes passionné de randonnée, cette application communautaire et interactive regroupe d’autres amoureux de la discipline qui postent régulièrement leurs meilleurs itinéraires.

Gratuit. Disponible pour Android ici.

 

Se déplacer

Irish Rail 

L’application obligatoire si vous comptez prendre le train. Elle combine horaires et info-trafic en temps réel pour toutes les gares et tous les trains de la République d'Irlande, notamment pour le DART et les trains inter-urbains. Elle possède également une fonctionnalité très intéressante, le planificateur de voyage, qui vous indiquera la distance, la durée et les changements à prévoir. À noter qu’il n’est malheureusement pas possible de réserver via l’application.

Gratuite. Disponible Android et Iphone ici.

Youri Nabbad (www.lepetitjournal.com/dublin), jeudi 9 juillet 2015 

Retrouvez toutes les ''Infos Pratiques de la Semaine'' : http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/info-pratique-de-la-semaine

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 
Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine