Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LE BLOG DES BONS PLANS - Un Dublin bucolique pour la St Valentin

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 4 février 2016, mis à jour le 4 février 2016

 


Février, le mois le plus romantique de l'année est enfin là ! Voici mon dernier coup de c?ur sur l'ile d'Emeraude. Dépaysante, trépidante, excitante, parfois même envoutante, la vie irlandaise comme vous ne l'avez jamais vu !

Un jour Georges (Brassens) a dit ?Les yeux dans les yeux et le c?ur joyeux, on oublie la terre et les cieux'. A la veille de la Saint Valentin, écoutons les sages paroles de ce poète et partons à la recherche de ce c?ur joyeux.

 

 

Après avoir posé mes yeux sur l'Airfield Estate, mon c?ur fut en joie. Les amoureux de la nature me comprendront, je suis tombée sous le charme du domaine la famille Overend. C'est en 1974, que l'héritage familial, composé de 15 hectares de ferme et de jardins somptueux, fut transformé en une association caritative. L'objectif de ce changement, sensibiliser ses visiteurs à la nature et ses richesses.

En me promenant à travers la ferme, j'ai fait la connaissance d'un cochon, je me suis émerveillée devant de jeunes poussins, j'ai appris à traire une vache, j'ai aussi pris un selfie avec une chèvre, et j'ai même fait semblant de conduire un tracteur en bois ? que vous apercevrez lors de votre visite. Les enfants s'y amusaient, alors je me suis dit ?pourquoi pas moi ?'

En flânant dans les jardins, j'ai découvert le nom de nouvelles plantes tel que ?elephant garlic'. Ce n'est ni un éléphant ni de l'ail, c'est tout simplement une variété de poireau. Vous trouverez également un musée qui relate la vie à Airfield pendant l'ère victorienne, l'histoire de la famille, notamment celle des deux dernières héritières Letitia et Naomie Overend. Passionnées de voitures comme leur père, le musée a conservé une Rolls Royce datant de 1927, ainsi que une Austin Tickfor et une Peugeot Quadrilette.

Je vous invite à terminer la visite par le café pour savourer les produits de la ferme. Rien ne vaut des légumes frais !

Airfield Estate

Overend Avenue, Dundrum, Dublin 14

Téléphone : 01 969 6666

Email : info@airfield.ie

Site internet : http://www.airfield.ie/

 

Galadrielle (www.lepetitjournal.com/dublin) jeudi 28 janvier 2016 (galadrielleheinrich@hotmail.com)

PS : Pendant le weekend de la Saint Valentin, pour 50 euros par personne (10% de réduction pour les membres), Airfield Estate vous accueille au son d'un gramophone victorien. Vous serez invitez à vous installer dans la bibliothèque de la maison Airfield pour profiter de hors d'?uvres frais et d'un verre de bulles, à la lumière de la bougie. Le diner, composés de 4 plats, vous sera servi dans le restaurant Overend !

logofbdublin
Publié le 4 février 2016, mis à jour le 4 février 2016

Flash infos