ECO - Une présence trop limitée des magasins irlandais sur les réseaux sociaux

Les Irlandais souhaiteraient que davantage de magasins soient visibles sur les réseaux sociaux. Un moyen pour les motiver et attirer de nouveaux clients. 

ECONOMIE – L’Irlande abandonne le PIB comme outil de mesure de l’efficacité économique

Alors que l'Irlande disposait du taux de croissance le plus élevé du monde, la réalité ne correspondait pas vraiment aux chiffres annoncés. D'ici 2018, Dublin troquera l'utilisation du PIB pour celle du RNBA. Explications.

APPLE – Le géant Apple n’a toujours pas remboursé les 13 milliards à l’Irlande

Condamné par la Commission Européenne pour arrangement fiscaux illégaux, Apple, le géant de l'informatique américain, doit verser 13 milliards à l'Irlande. Problème : ils devaient le faire avant le 3 janvier mais les 13 milliards sont toujours sur le compte bancaire d'Apple.

BREXIT – Deux banques internationales vont renforcer leur activité à Dublin

  Après le Brexit, Dublin pourrait devenir le nouvel eldorado des banques au sein de l’Union Européenne. Londres, centre de gravité financier de l’UE, devrait perdre son passeport financier au vu du « hard Brexit » annoncé par Theresa May, la Première Ministre britannique.

ÉCONOMIE – L’Irlande a une croissance plus inclusive que l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni

 Dans le classement des pays ayant une croissance qui permet le développement dominé par la Norvège, le Luxembourg et la Suisse, l’Irlande ne fait pas pâle figure avec une douzième place. Si elle n’est « que » le sixième pays de l’Union Européenne, elle se paie tout de même le luxe de devancer les mastodontes allemands, français et britanniques.

ECO - Un ancien d’Airbus veut révolutionner le monde de la 3D

A 28 ans, Adrien Lachaize, ancien technicien chez Airbus, vient de lancer Fydiz, une plateforme collaborative  qui met en relation  les entreprises  avec des designers  3D. Aujourd’hui  installé  à Dublin, ce toulousain a intégré l’incubateur le plus réputé du pays, au sein du Dublin Institute of Technology.

ÉCONOMIE – Le Ministre des Finances nord-irlandais appelle à l’unification.

 

  

Ce dernier a déclaré dans une interview en date du lundi 21 novembre que « le Brexit a mis en avant les risques et dangers liés à une partition. » Il appelle donc à une unification économique pour contrer cette décision et ses possibles retombées négatives pour toute l’île d’émeraude.

Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire