Devenir Annonceur

Lepetitjournal.com/dublin est l'unique quotidien en ligne en français qui s'adresse aux Français, Francophones et Francophiles d'Irlande ou encore aux Francais ayant un intéret pour l'Irlande.

Lepetitjournal.com/dublin s'impose comme une référence dans l'information des expatriés en Irlande et des touristes Français en Irlande

 

Pourquoi communiquer sur lepetitjournal.com/dublin ?
________________________________

  1. Pour développer votre notoriété et consolider votre image, mise en place d'habillages sponsorisés dédiés ou de bannières publicitaires.
  2. Pour renforcer la connaissance de votre offre, création de publireportages, d'e-mailing, mise en place de rubriques sponsorisées ou encore de campagnes sur les réseaux sociaux
  3. Pour vous positionner comme l'acteur incontournable dans votre domaine d'activité, possibilité de vous associer à notre évènement et à notre almanach annuel.

 

Les Français et l'Irlande
________________________________

  • Plus de 20 000 Français sont présents en Irlande
  • Le français est la langue étrangère la plus parlée par les Irlandais
  • Mais lepetitjournal.com/dublin est également une ressource unique et de référence pour les Français ayant un intérêt pour l'Irlande. En 2011, l'Irlande enregistrait 420 000 visiteurs de France

 

Présentation média
________________________________

Lepetitjournal.com de Dublin est l'unique journal d'actualité en ligne généraliste en français sur Dublin et sur l'Irlande.

Son positionnement unique lui confère un lectorat de niche concerné par les échanges entre Dublin et la France, et plus généralement, entre la France et l'Irlande.

Lepetitjournal.com de Dublin propose du contenu en français sur des thèmes variés avec des rendez-vous réguliers, sur:

  • la vie politique : des articles de fond ou d'actualité sur la politique irlandaise
  • l'économie : des articles pratiques, des témoignages d'entrepreneurs, des interviews de grands dirigeants
  • la société : des clés de lecture pour mieux comprendre la société irlandaise
  • l'expatriation : des conseils pratiques pour mieux vivre l'expérience de l'expatriation, seul ou en famille
  • la vie culturelle : une sélection hebdomadaire de sorties, des articles sur l'actualité culturelle locale du moment avec des éclairages en termes de gastronomie, de tourisme et de sport

De par sa mission d'information à destination des expatriés, lepetitjournal.com se fait relais de l'information consulaire et institutionnelle locale.

 

Audience et lectorat
________________________________

Lepetitjournal.com/dublin est lu depuis l'Irlande par des expatriés, mais aussi depuis la France par des personnes qui ont un intérêt personnel ou professionnel avec la ville de Dublin et l'Irlande.

Chaque mois, en moyenne ce sont 8.000 visiteurs uniques, 20.000 pages vues et plus de 40.000 envois de la newsletter quotidienne.

 

Accès et réseaux sociaux
____________________________________________

L'accès au contenu du petitjournal.com de Dublin est gratuitement accessible :

- Sur abonnement à la newsletter (du lundi au vendredi) : www.lepetitjournal.com/newsletter
- Par accès direct au site d'information : www.lepetitjournal.com/dublin
- En suivant la rédaction sur les réseaux sociaux :

LePetitJournal.com de Dublin
@LPJDublin 
@LPJDublin

 

Nos solutions de communication
____________________________________________

  • Un habillage et des bannières très évènementiels sur notre site ou dans notre newsletter envoyée du lundi au vendredi afin de présenter votre marque. A noter que l'habillage des bannières peut se faire en rotation avec d'autres annonceurs.
  • Des campagnes de publi-reportage pour relayer votre offre et la détailler auprès de nos lecteurs expatriés.
  • L'E-mailing dédié qui permet de faire un focus auprès des lecteurs d'une ville ou d'une région et qui présente en détails votre marque et votre offre commerciale.
  • Présence soutenue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram) qui permet à notre Community Manager de relayer rapidement et de façon ciblée votre offre
  • Le sponsoring rubriques qui vous donne une visibilité sur le long terme et vous présente comme un partenaire privilégié de Lepetitjournal.com

 

Contact
__________________________________________________

Vous êtes intéressé?

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Gaël Parent, Responsable d'édition
Tél. +353 8 76 15 10 68 - E-Mail: gael.parent@lepetitjournal.com

 
Dublin

RENCONTRE - John Mahon, musicien de rue

Vous l’avez certainement déjà croisé si vous êtes un habitué de Grafton Street. Chaque semaine, il joue entre 2 et 3 fois dans cette rue piétonne et…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Heidelberg-Mannheim- Actualité Heidelberg-Mannheim-Francfort

22 JANVIER – 14ème "Journée franco-allemande"

La "Journée franco-allemande" dont la date a été fixée le 22 janvier dans le but de commémorer la signature du Traité de l'Elysée le 22…
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine