Devenir Annonceur

Lepetitjournal.com/dublin est l'unique quotidien en ligne en français qui s'adresse aux Français, Francophones et Francophiles d'Irlande ou encore aux Francais ayant un intéret pour l'Irlande.

Lepetitjournal.com/dublin s'impose comme une référence dans l'information des expatriés en Irlande et des touristes Français en Irlande

 

Pourquoi communiquer sur lepetitjournal.com/dublin ?
________________________________

  1. Pour développer votre notoriété et consolider votre image, mise en place d'habillages sponsorisés dédiés ou de bannières publicitaires.
  2. Pour renforcer la connaissance de votre offre, création de publireportages, d'e-mailing, mise en place de rubriques sponsorisées ou encore de campagnes sur les réseaux sociaux
  3. Pour vous positionner comme l'acteur incontournable dans votre domaine d'activité, possibilité de vous associer à notre évènement et à notre almanach annuel.

 

Les Français et l'Irlande
________________________________

  • Plus de 20 000 Français sont présents en Irlande
  • Le français est la langue étrangère la plus parlée par les Irlandais
  • Mais lepetitjournal.com/dublin est également une ressource unique et de référence pour les Français ayant un intérêt pour l'Irlande. En 2011, l'Irlande enregistrait 420 000 visiteurs de France

 

Présentation média
________________________________

Lepetitjournal.com de Dublin est l'unique journal d'actualité en ligne généraliste en français sur Dublin et sur l'Irlande.

Son positionnement unique lui confère un lectorat de niche concerné par les échanges entre Dublin et la France, et plus généralement, entre la France et l'Irlande.

Lepetitjournal.com de Dublin propose du contenu en français sur des thèmes variés avec des rendez-vous réguliers, sur:

  • la vie politique : des articles de fond ou d'actualité sur la politique irlandaise
  • l'économie : des articles pratiques, des témoignages d'entrepreneurs, des interviews de grands dirigeants
  • la société : des clés de lecture pour mieux comprendre la société irlandaise
  • l'expatriation : des conseils pratiques pour mieux vivre l'expérience de l'expatriation, seul ou en famille
  • la vie culturelle : une sélection hebdomadaire de sorties, des articles sur l'actualité culturelle locale du moment avec des éclairages en termes de gastronomie, de tourisme et de sport

De par sa mission d'information à destination des expatriés, lepetitjournal.com se fait relais de l'information consulaire et institutionnelle locale.

 

Audience et lectorat
________________________________

Lepetitjournal.com/dublin est lu depuis l'Irlande par des expatriés, mais aussi depuis la France par des personnes qui ont un intérêt personnel ou professionnel avec la ville de Dublin et l'Irlande.

Chaque mois, en moyenne ce sont 8.000 visiteurs uniques, 20.000 pages vues et plus de 40.000 envois de la newsletter quotidienne.

 

Accès et réseaux sociaux
____________________________________________

L'accès au contenu du petitjournal.com de Dublin est gratuitement accessible :

- Sur abonnement à la newsletter (du lundi au vendredi) : www.lepetitjournal.com/newsletter
- Par accès direct au site d'information : www.lepetitjournal.com/dublin
- En suivant la rédaction sur les réseaux sociaux :

LePetitJournal.com de Dublin
@LPJDublin 
@LPJDublin

 

Nos solutions de communication
____________________________________________

  • Un habillage et des bannières très évènementiels sur notre site ou dans notre newsletter envoyée du lundi au vendredi afin de présenter votre marque. A noter que l'habillage des bannières peut se faire en rotation avec d'autres annonceurs.
  • Des campagnes de publi-reportage pour relayer votre offre et la détailler auprès de nos lecteurs expatriés.
  • L'E-mailing dédié qui permet de faire un focus auprès des lecteurs d'une ville ou d'une région et qui présente en détails votre marque et votre offre commerciale.
  • Présence soutenue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram) qui permet à notre Community Manager de relayer rapidement et de façon ciblée votre offre
  • Le sponsoring rubriques qui vous donne une visibilité sur le long terme et vous présente comme un partenaire privilégié de Lepetitjournal.com

 

Contact
__________________________________________________

Vous êtes intéressé?

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Gaël Parent, Responsable d'édition
Tél. +353 8 76 15 10 68 - E-Mail: gael.parent@lepetitjournal.com

 
Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire