Devenir Annonceur

Lepetitjournal.com/dublin est l'unique quotidien en ligne en français qui s'adresse aux Français, Francophones et Francophiles d'Irlande ou encore aux Francais ayant un intéret pour l'Irlande.

Lepetitjournal.com/dublin s'impose comme une référence dans l'information des expatriés en Irlande et des touristes Français en Irlande

 

Pourquoi communiquer sur lepetitjournal.com/dublin ?
________________________________

  1. Pour développer votre notoriété et consolider votre image, mise en place d'habillages sponsorisés dédiés ou de bannières publicitaires.
  2. Pour renforcer la connaissance de votre offre, création de publireportages, d'e-mailing, mise en place de rubriques sponsorisées ou encore de campagnes sur les réseaux sociaux
  3. Pour vous positionner comme l'acteur incontournable dans votre domaine d'activité, possibilité de vous associer à notre évènement et à notre almanach annuel.

 

Les Français et l'Irlande
________________________________

  • Plus de 20 000 Français sont présents en Irlande
  • Le français est la langue étrangère la plus parlée par les Irlandais
  • Mais lepetitjournal.com/dublin est également une ressource unique et de référence pour les Français ayant un intérêt pour l'Irlande. En 2011, l'Irlande enregistrait 420 000 visiteurs de France

 

Présentation média
________________________________

Lepetitjournal.com de Dublin est l'unique journal d'actualité en ligne généraliste en français sur Dublin et sur l'Irlande.

Son positionnement unique lui confère un lectorat de niche concerné par les échanges entre Dublin et la France, et plus généralement, entre la France et l'Irlande.

Lepetitjournal.com de Dublin propose du contenu en français sur des thèmes variés avec des rendez-vous réguliers, sur:

  • la vie politique : des articles de fond ou d'actualité sur la politique irlandaise
  • l'économie : des articles pratiques, des témoignages d'entrepreneurs, des interviews de grands dirigeants
  • la société : des clés de lecture pour mieux comprendre la société irlandaise
  • l'expatriation : des conseils pratiques pour mieux vivre l'expérience de l'expatriation, seul ou en famille
  • la vie culturelle : une sélection hebdomadaire de sorties, des articles sur l'actualité culturelle locale du moment avec des éclairages en termes de gastronomie, de tourisme et de sport

De par sa mission d'information à destination des expatriés, lepetitjournal.com se fait relais de l'information consulaire et institutionnelle locale.

 

Audience et lectorat
________________________________

Lepetitjournal.com/dublin est lu depuis l'Irlande par des expatriés, mais aussi depuis la France par des personnes qui ont un intérêt personnel ou professionnel avec la ville de Dublin et l'Irlande.

Chaque mois, en moyenne ce sont 8.000 visiteurs uniques, 20.000 pages vues et plus de 40.000 envois de la newsletter quotidienne.

 

Accès et réseaux sociaux
____________________________________________

L'accès au contenu du petitjournal.com de Dublin est gratuitement accessible :

- Sur abonnement à la newsletter (du lundi au vendredi) : www.lepetitjournal.com/newsletter
- Par accès direct au site d'information : www.lepetitjournal.com/dublin
- En suivant la rédaction sur les réseaux sociaux :

LePetitJournal.com de Dublin
@LPJDublin 
@LPJDublin

 

Nos solutions de communication
____________________________________________

  • Un habillage et des bannières très évènementiels sur notre site ou dans notre newsletter envoyée du lundi au vendredi afin de présenter votre marque. A noter que l'habillage des bannières peut se faire en rotation avec d'autres annonceurs.
  • Des campagnes de publi-reportage pour relayer votre offre et la détailler auprès de nos lecteurs expatriés.
  • L'E-mailing dédié qui permet de faire un focus auprès des lecteurs d'une ville ou d'une région et qui présente en détails votre marque et votre offre commerciale.
  • Présence soutenue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram) qui permet à notre Community Manager de relayer rapidement et de façon ciblée votre offre
  • Le sponsoring rubriques qui vous donne une visibilité sur le long terme et vous présente comme un partenaire privilégié de Lepetitjournal.com

 

Contact
__________________________________________________

Vous êtes intéressé?

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Gaël Parent, Responsable d'édition
Tél. +353 8 76 15 10 68 - E-Mail: gael.parent@lepetitjournal.com

 
Dublin

VENEZUELA – La communauté vénézuélienne de Dublin se mobilise

Le pays d'Amérique latine est entré dans une énième crise en prévision du vote de la prochaine constituante voulue par le président Nicolas Maduro. 48 heures de grève générale sont décrétées par l'opposition depuis mercredi. C'est l'occasion de revenir sur une rencontre avec la communauté vénézuélienne de Dublin en début de mois.
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine