PAROLE D’EXPAT – Marie Pieprzownik, ingénieure de mastering audio

 Comment parler d’Irlande sans évoquer sa culture musicale qui lui est indissociable ? Les têtes d’affiches irlandaises sont incontournables : U2, The Cranberries, Hozier, Sinéad O’Connor… Mais l’île d'Emeraude recèle de nombreux autres talents incroyables et méconnus, croisés par exemple au détour d’une virée shopping sur Grafton Street. Pourtant, la musique en Irlande n’est l’apanage ni des musiciens ni des Irlandais. Dublin est devenu un hub musical international et Marie Pieprzownik, jeune Toulousaine de 25 ans, en est la preuve. Ingénieure de mastering audio dans un studio dublinois, elle travaille dans l’ombre des artistes mais n’en est pas moins essentielle au processus de création. Entretien.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR – Johan Jury, co-fondateur High Five Recruitment

 L’Irlande recèle de nombreux Français mais c’est pourtant un Français de retour en France qui a attiré notre attention. Entre esprit d’entreprenariat et altruisme, voici le portrait sans retouche de Johan Jury.

 

ENTRETIEN – Elie Maucourant, un romancier français à Cork

 Nous avons rencontré Elie Maucourant, jeune auteur français d’origine libanaise qui a publié son premier roman, Marcheurs, en 2015 aux éditions Québec-Livres et qui vit cette année à Cork.

ENTRETIEN – Isabelle Sheridan, Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Isabelle Sheridan, Française originaire de la région parisienne installée en Irlande depuis trente ans, dirige le stand de charcuterie et de fromages On the Pig’s Back à l’English Market de Cork, ainsi qu’un magasin du même nom à Douglas.

RENCONTRE - John Mahon, musicien de rue

Vous l’avez certainement déjà croisé si vous êtes un habitué de Grafton Street. Chaque semaine, il joue entre 2 et 3 fois dans cette rue piétonne et animée de Dublin 2.

John Mahon, 23 ans, est un « busker », un musicien de rue dublinois. Et pour notre plus grand plaisir, ce guitariste a accepté de répondre à nos questions.

UNE YOUTUBEUSE A CORK - The stupide French Girl

Laurene, ou 'The stupide french girl', a 30 ans et vit sur Cork. Passionnée de photos & vidéos, elle partage son quotidien de française expatriée au travers de vidéos humoristiques et d'articles à propos de l'île d'Emeraude. Pari réussi : c'est drôle ! Rencontre.

PORTRAIT D’EXPAT’ – Arnaud Deroussent, l’ostéo qui vous veut du bien

Arnaud Deroussent, jeune expatrié français de 28 ans, a débarqué en janvier dans la capitale irlandaise en provenance de Saclay (91) pour se lancer dans l’aventure d’ostéopathe à domicile dans un pays où ils sont peu reconnus. Lepetitjournal.com lui a posé quelques questions au très sympathique pub le Blackbird, à Rathmines, où il nous a donné rendez-vous.

 

Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire