RENCONTRE - John Mahon, musicien de rue

Vous l’avez certainement déjà croisé si vous êtes un habitué de Grafton Street. Chaque semaine, il joue entre 2 et 3 fois dans cette rue piétonne et animée de Dublin 2.

John Mahon, 23 ans, est un « busker », un musicien de rue dublinois. Et pour notre plus grand plaisir, ce guitariste a accepté de répondre à nos questions.

UNE YOUTUBEUSE A CORK - The stupide French Girl

Laurene, ou 'The stupide french girl', a 30 ans et vit sur Cork. Passionnée de photos & vidéos, elle partage son quotidien de française expatriée au travers de vidéos humoristiques et d'articles à propos de l'île d'Emeraude. Pari réussi : c'est drôle ! Rencontre.

PORTRAIT D’EXPAT’ – Arnaud Deroussent, l’ostéo qui vous veut du bien

Arnaud Deroussent, jeune expatrié français de 28 ans, a débarqué en janvier dans la capitale irlandaise en provenance de Saclay (91) pour se lancer dans l’aventure d’ostéopathe à domicile dans un pays où ils sont peu reconnus. Lepetitjournal.com lui a posé quelques questions au très sympathique pub le Blackbird, à Rathmines, où il nous a donné rendez-vous.

 

PORTRAIT D’EXPAT’ – Aurélien Neau, le fin gourmet nostalgique

En août dernier, Aurélien Neau aidé de sa compagne a lancé le site d’import de produits français Treat me French pour répondre à la nostalgie des expatriés quant à la gastronomie française.

SPORT - Robbie Keane, Goodbye legend !

Après plus de 18 ans passés au sein de la « Green Army », la figure de proue de la sélection irlandaise Robbie Keane a mis un terme à sa carrière internationale après une victoire 4 à 0 et un but contre Oman. Rétrospective de la carrière d’un des plus grands joueurs que l’île d’Emeraude ait connu.

PAROLES D’EXPATS - Dorren Duby, propriétaire de La table belge à Cork

Originaire de La Louvière, ville belge située près de la frontière française, Dorren Duby vient d’ouvrir à Cork « La table belge », un magasin entre épicerie et brocante. 

PORTRAIT D’EXPAT – Eléonore Nicolas, artiste aux cent visages

Elle est artiste mais pas que. Elle est guide touristique mais pas trop. Chroniqueuse pour la radio, aussi. Et puis, elle peint, elle dessine, elle invente des histoires. C’est surtout ça, d’ailleurs, qu’elle fait : inventer des histoires. Pour les grands, les petits, les moyens. Pour ceux qui s’en moquent et ceux que ça intéresse. Elle aime tellement qu’on lui en raconte qu’elle crée des histoires à partir de tous les petits bouts de récits qu’on veut bien lui raconter de ci de là. « Je butine et un jour quelque chose vient à pousser. Si je réfléchis trop, ça ne vient pas » dit-elle, pour expliquer en quoi consiste son processus de création.

Dublin

RENCONTRE - John Mahon, musicien de rue

Vous l’avez certainement déjà croisé si vous êtes un habitué de Grafton Street. Chaque semaine, il joue entre 2 et 3 fois dans cette rue piétonne et…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine