LE DUBLINEUR (6) - A la chasse aux Pokemons dublinois !

Pokemon Go fait aussi parti de l'expérience irlandaise de notre Dublineur !

LE DUBLINEUR (5) - Voyage dans le temps

Notre Dublineur nous fait découvrir un quartier de Dublin !

CHRONIQUES DUBLINOISES (3) - La vie nocturne

Troisième acte de notre rendez-vous avec les 'Chroniques dublinoises' de Xavier, qui nous guide, chapitre par chapitre, et avec humour, dans une esquisse de ce qui pourrait s'apparenter à un 'Dublin pour les nuls'. Chapitre trois :la vie nocturne dublinoise !

JOURNAL D’UNE FRENCHY – L’épopée de ma recherche de stage en Irlande

Être Française en Irlande, c'est pas tous les jours facile. En Irlande, on peut faire une croix sur le bon café, la baguette et les vins peu chers. Adieu les apéros à domicile, les terrasses ensoleillées et bonjour la Guinness et les parapluies qui s'envolent. C'est pourquoi j'ai décidé de vivre ma vie d'expatriée en Dublinoise. Et ça, c'est bien plus fun ! Parce qu'être Dublinoise, c'est savoir qu'on ne commande pas deux pintes en levant son majeur et son index, c'est savoir comment prononcer Dun Laoghaire, Aoife et craic. Mais surtout, être Dublinoise, c'est savoir oublier ses petites habitudes à la française pour profiter au maximum de son séjour. Aujourd'hui je vous parle de l'épopée de ma recherche de stage en Irlande!

 

MIA - Ne comprend toujours pas cette engouement pour aller visiter les lieux du tournage de Game of Thrones

Je m'appelle Mia. Je suis Française. Comme vous, j'aime le vin, la grève, les foulards, le cynisme et les photos en noir et blanc.

DU COTÉ DE GALWAY (CHRONIQUE) - Juste un détail

C’est juste un détail. Rien qu’un petit détail. Mais qui me chatouille délicatement le cœur depuis mon arrivée, récente, à Galway : les mâles, ici, tous et quel que soit leur âge, font preuve de galanterie.

CHRONIQUES DUBLINOISES (2) - Dublin Bus ou l'aventure permanente

Deuxième acte de notre nouveau rendez-vous: les 'Chroniques dublinoises' de Xavier, qui va nous guider, chapitre par chapitre, et avec humour, dans une esquisse de ce qui pourrait s'apparenter à un 'Dublin pour les nuls'. Chapitre Deux: Prendre le bus à Dublin!

Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine