A la Une

HEATHROW - Pas de troisième piste d'ici 2015

David Cameron et son gouvernement s'y étaient engagés. Il n'y aura pas de troisième piste d'atterrissage avant la fin de la législature en 2015. "Je crois, certes, à la nécessité de réunir toutes les parties pour décider de la capacité de l'aéroport, mais je resterai fidèle à l'engagement pris tel qu'il figure dans mon manifeste électoral", a déclaré mercredi le Premier ministre britannique devant la Chambre des Communes. Il a ajouté qu'il ferait dans les jours à venir une déclaration sur la capacité de l'aéroport londonien et que toute décision sur le sujet devrait réunir le soutien de l'ensemble des partis politiques.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 6 septembre 2012


 

INTERVIEW – Attentat à Nice, deux expatriés niçois nous livrent leurs émotions

Grégory a 27 ans. Jean-Charles en a 25. Tous deux sont Niçois et meilleurs amis. Ils se sont connus sur les bancs de la fac à Nice. Depuis, ils sont devenus inséparables au point de venir s’installer ensemble à Dublin et de travailler dans la même boîte. Ils sont comptables client chez Accenture, la plus grande entreprise mondiale de conseil. Voilà maintenant près d’un an et demi qu’ils ont posé leurs valises dans la capitale irlandaise et ils…
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine