A la Une

HEATHROW - Pas de troisième piste d'ici 2015

David Cameron et son gouvernement s'y étaient engagés. Il n'y aura pas de troisième piste d'atterrissage avant la fin de la législature en 2015. "Je crois, certes, à la nécessité de réunir toutes les parties pour décider de la capacité de l'aéroport, mais je resterai fidèle à l'engagement pris tel qu'il figure dans mon manifeste électoral", a déclaré mercredi le Premier ministre britannique devant la Chambre des Communes. Il a ajouté qu'il ferait dans les jours à venir une déclaration sur la capacité de l'aéroport londonien et que toute décision sur le sujet devrait réunir le soutien de l'ensemble des partis politiques.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 6 septembre 2012


 

PAROLES D’EXPAT – Rencontre avec le caricaturiste Lesco Griffe

Installé depuis trois ans à Dublin, Thibaut Loïez, alias Lesco Griffe, âgé de 27 ans, a plusieurs cordes à son arc. Dessinateur et caricaturiste pas qu’à ses heures perdues, il est aussi professeur assistant à Trinity College et prépare actuellement une thèse. Découverte d’un expatrié singulier, amoureux de la capitale irlandaise.
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine