ROYAL MAIL - Des boîtes aux lettres en or!

La poste britannique veut participer à la fête olympique. Royal Mail a annoncé mardi qu'elle repeindrait une boite aux lettres en or à chaque fois qu'un athlète britannique remporterait un titre aux Jeux Olympiques ou Paralympiques. Le choix de la boite aux lettres repeinte sera effectué en fonction du lieu de naissance de l'athlète. Cette opération JO n'est pas si anodine qu'elle n'y parait. Il s'agira du premier changement de couleur des boîtes aux lettres du pays depuis leur passage du vert à l'écarlate en 1874, sous le règne de la reine Victoria.

S.G. (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 26 juillet 2012

Dublin
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.