A la Une

ROYAL MAIL - Des boîtes aux lettres en or!

La poste britannique veut participer à la fête olympique. Royal Mail a annoncé mardi qu'elle repeindrait une boite aux lettres en or à chaque fois qu'un athlète britannique remporterait un titre aux Jeux Olympiques ou Paralympiques. Le choix de la boite aux lettres repeinte sera effectué en fonction du lieu de naissance de l'athlète. Cette opération JO n'est pas si anodine qu'elle n'y parait. Il s'agira du premier changement de couleur des boîtes aux lettres du pays depuis leur passage du vert à l'écarlate en 1874, sous le règne de la reine Victoria.

S.G. (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 26 juillet 2012

 

PAROLES D’EXPAT – Rencontre avec le caricaturiste Lesco Griffe

Installé depuis trois ans à Dublin, Thibaut Loïez, alias Lesco Griffe, âgé de 27 ans, a plusieurs cordes à son arc. Dessinateur et caricaturiste pas qu’à ses heures perdues, il est aussi professeur assistant à Trinity College et prépare actuellement une thèse. Découverte d’un expatrié singulier, amoureux de la capitale irlandaise.
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine