TUNNEL SOUS LA MANCHE - Du réseau dans un sens, bientôt dans l'autre

Eurotunnel et les opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom, Orange et SFR on mis en service mercredi l'accès à la téléphonie et à l'internet mobile dans le tunnel sous la Manche, dans le sens France/Grande-Bretagne, à la veille de l'ouverture des JO à Londres. Le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France) sera couvert par les opérateurs de télécommunications britanniques après les Jeux Olympiques, souligne Eurotunnel dans un communiqué commun avec Alcatel Lucent.

S.G. (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 26 juillet 2012

Dublin

LYCEE FRANÇAIS D'IRLANDE - Pour une scolarité française ouverte sur l’international

Créé en 1970, le LFI (Lycée Français d’Irlande) est un établissement conventionné par l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), réseau mondial qui compte 150.000 élèves. L’établissement propose une scolarité complète de la petite section de maternelle à la terminale sur deux campus au sud de Dublin : le primaire est à Foxrock et le secondaire à Clonskeagh.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères