A la Une

RESEAUX SOCIAUX - Lepetitjournal.com Dublin a une nouvelle page Facebook !

Alors que Lepetitjournal.com cherche toujours son partenaire dans la capitale irlandaise, Dublin se dote dès aujourd'hui de sa propre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/LePetitJournalcom-Dublin/382906378442063, l'occasion pour vous de partager vos coups de coeur ou encore de savourer des articles rédigés par notre édition de Londres. N'hésitez donc pas à aller "aimer" cette nouvelle page !

 

L’AGENDA du WEEK-END – Des idées de sorties entre le 27 et le 29 mai

À quelques jours du mois de juin, les Irlandais commencent à troquer la Guinness pour un cidre bien frais et rafraîchissant, l’occasion pour vous de profiter de ce weekend afin de vous changer les idées. Si des pointures telles que Bruce Springsteen et Yanis Varoufakis seront dans la capitale durant ces trois jours on vous donne d’autres idées.
Une internationale

MAÏTÉ NÈGRE - Le Gabon au coeur

Il n'est pas si fréquent qu'un Français s'intègre dans son pays d'adoption à ce point ! Maïté Nègre a un parcours hors du commun: mariée à un ministre gabonais, elle s’est engagée pendant de longues années pour aider les handicapés, les femmes maltraitées ou encore dans la lutte contre le virus du SIDA. Aujourd’hui maire de Ndendé, petite ville au sud du Gabon, à 66 ans, Maïté continue ses combats. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.

ENTREPRENDRE EN TUNISIE - Au lendemain des révolutions, une situation précaire

La Tunisie c'est le premier des pays qui s'est levé contre les dictatures dans le Maghreb, et c'est surtout le régime qui semble avoir le mieux géré sa transition démocratique. Pour le W Project, ce qui est marquant en Tunisie, c'est la résilience du peuple, l'envie de faire émerger de nouveaux modèles, et le dynamisme général des jeunes générations. Découvrez l’analyse du W Project en vidéo !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine